Bonjour a tous ,
Je voulais quelques indications sur cet exercice si vous pouvez maider :
https://docs.google.com/presentation/d/1SzMwVKBfF1WAht0fN-nv5bbUJ05HkuELTkmuJ_ZxP2s/edit?usp=sharing
Merci
cordialement,
Ben314 a écrit:Salut,
Pour le 3-, au voisinage de 0,donc l'intégrale est c.v. (au vois. de 0) ssi
mais vu le minorant nul, ça ne prouve rien pour
.
Dans ce cas (), j'aurais tendance à écrire que :
qui est le terme général d'une série divergente (y'a p'têt plus rapide...)
Pour le 4-1), vu l'énoncé, je parirais fort que le théorème attendu est celui des résiduts.
Pour le 4-2), utilise des déterminations (bien choisies...) du logarithme complexe.
Au voisinage de 0, on azener a écrit:est ce que vous pouvez me dire dou sa vien le
Oui, c'est bon.zener a écrit:Pour le 4.1) jai utiliser la formule integrale de cauchy
en pausant z0=0:
As tu vu que, sur C privé d'une demi droite d'origine 0, on peut définir des fonction "argument" continue et que, sur ce même domaine, les fonctionszener a écrit:pour le 4-2) jai pas bien compris ce que vous me dites si vous maidez encore sur ce point :triste:
Ben314 a écrit:Au voisinage de 0, on a![]()
Oui, c'est bon.
As tu vu que, sur C privé d'une demi droite d'origine 0, on peut définir des fonction "argument" continue et que, sur ce même domaine, les fonctionssont holomorphe et sont des primitives de
?
Si oui, tu utilise ça.
Si non, tu revient à la définition d'une intégrale sur un lacet (paramétrisation du lacet, etc...) et tu calcule "à la main" l'intégrale (long et chiant...)
Si c'est de ces lemmes là , je ne pense pas que ça serve à quoi que ce soit dans le 4) vu que les chemins sur lesquels tu doit intègrer ne sont pas fermés.zener a écrit:On a vu le lemme de jordan je sais si sa vous parle et si on peut lutiliser dans ce contexte
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :