pitchoune55 a écrit:en fete j'aimerais trop enseigner dans un collége comme prof de maths, j'aurais aussi aimé faire une ecole d'ingénieur mais est ce que j'ai les capacités? en suis je capable? ou vaut mieux t-il que je fasse un dut?
Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
Déjà, j'aimerai que tu nous éclaircisses sur un point: une fac de math et un DUT n'ont pas du tout la même finalité. La première te destine en principe à des études longues, théoriques et débouchent généralement sur l'enseignement et la recherche. Ou de manière plus limitée vers un master et l'industrie sous réserve de choisir une spécialité adéquate.
Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour,
Cette longue énumération des débouchés théoriques pour les étudiants en math des facs doit en surprendre plus d'un. En particulier, ceux qui sont issus de ces filières et qui entrent dans le monde du travail.
Mon expérience professionnelle ne me permet pas d'être aussi optimiste! Dans les équipes de R&D de l'industrie et du tertiaire que je cotoîe, la plupart des jeunes embauchés sont des ingénieurs GE, mais aussi, c'est vrai certains DEA assez appréciés (mais le rapport doit être 5/1 en faveur des GE).
Dominique Lefebvre a écrit:Passons à la substance! Je ressens dans ce plaidoyer, toujours à la première personne, un certain malaise et le besoin de se convaincre qu'il a choisi la meilleure voie et la plus sur!
BQss a écrit:....
Ton exemple sur les polytechnicien est absurde egalement, les X ne represente pas une source infini et il n'occupe pas tout les postes d'ingenieurs mathematiciens en France.
4) je te souhaite une bonne journée
Dominique Lefebvre a écrit:
Je constate que tu as une très haute opinion de ton cursus. Tes prof. ont au moins dans ce domaine fait un bon travail. Un conseil tout de même: si tu ambitionnes un poste honorable dans une entreprise, cultive ton orthographe et ton style§ Les connaissances en stat et proba ne suffisent pas...
BQss a écrit:Simplement je ne pense pas utile de les corriger, ce que je dis est parfaitement comprehensible et vu le debit de parole(d'ecriture) je n'ai absolument pas de temps a perdre dans de la relecture. Je garde ca pour le bac francais, c'est vrai que j'aurais pu avoir plus qu'un double 14 a l'epoque si je m'etais meme relu un peu plus ou si j'avais appris mes textes pour l'oral...
Quand a mon style je le trouve tout a fait satisfaisant et adapté a mes ("mon") interlocuteur. C'est vrai qu'il est possible de faire mieux, mais bon il faudrait que je daigne m'impliquer un peu plus et je ne concois pas faire plus d'effort pour un debat aussi insignifiant... Je ne parle pas a Nietsczhe la, ni du neant, on est d'accord je crois et ma rethorique tiens tres bien la route. J'ecris rapidement des gros textes, suffisament comprehensile pour etre compris, je ne vais ni corriger mon orthographe ni faire des figure de style pour toi, je m'en excuse.
(....)
C'est d'ailleurs risible, que tu parles de mes profs m'ont bien appris etc.
On reconnais bien l'eleve formaté d'ecole d'ingenieur. Toi tes profs par contre ton bien bourré le crane...
Mes prof malheureusement ("ou heureusement") ne m'ont pas construit je me suis construit seul comme bcp d'eleve (les bons) de la fac. Il y a certains prof dont je n'ai jamais meme vu la silhouette... Tu sais pour lesmaths on a moins besoin de prof qu'en mecanique ou en physique, un bon livre et c'est suffisant...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :