Maths avec DUT MP ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
euler
Messages: 3
Enregistré le: 10 Jan 2019, 21:54

Maths avec DUT MP ?

par euler » 10 Jan 2019, 21:59

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant en première année de DUT Mesures Physiques et je me questionne un peu sur mon avenir. En fait j'adore vraiment les maths et j'aimerais continuer après le DUT dans ce domaine là en rejoignant une école d'ingénieur par exemple. Mais je me demande alors si avec un tel parcours permet de devenir prof dans le secondaire voire le supérieur ? Est-ce que je devrais pas plutôt me réorienter vers une licence de maths ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !



aviateur
Habitué(e)
Messages: 3853
Enregistré le: 19 Fév 2017, 10:59

Re: Maths avec DUT MP ?

par aviateur » 10 Jan 2019, 23:51

Bonjour
Théoriquement un prof certifié du secondaire doit pouvoir enseigner de la 6ème à la terminale. Donc vérifie si tu sais faire tous les exos d'un bouquin de terminale.
Si oui c'est OK, il te reste à suivre une licence et passer le Capes.
Théoriquement un prof agrégé doit pouvoir enseigner jusque bac+2 .
Alors si tu sais faire tous les exos de L1, L2 et de concours d'école d'ingénieurs alors il te reste à préparer l'Agreg.
Maintenant il me semble qu'il manque des professeurs de math, alors on doit pouvoir assez facilement enseigner dans le secondaire sans avoir passer l'un des 2 concours ci-dessus, mais le salaire est un peu moins élevé. Un inspecteur va néanmoins vérifier tes connaissances.
De toute façon je n'y connais rien en administratif alors le mieux est de questionner un de tes professeurs à l'université qui te connait et qui te guidera de façon + précise.

pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Maths avec DUT MP ?

par pascal16 » 11 Jan 2019, 12:43