Stages IPESUP
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
LEX
- Membre Naturel
-
par LEX » 02 Aoû 2005, 15:54
Pour ceux qui connaissent, IPESUP (ou PREPASUP) fait des stages du 24 aout au 30 il me semble pour les élèves qui rentrent en MPSI ou PCSI. Y en a-t-il parmi vous qui vont le faire ou qui l'ont deja fait?
Merci

-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 02 Aoû 2005, 16:18
Salut, je connais IPESUP, j'ai même envisagé de faire leur stage.
Par ailleurs, j'ai déjà posé à peu près les mêmes questions que toi (avec en plus : est-ce que ça vaut le coup?), et j'ai pas eu beaucoup de réponses
Finalement je vais pas y aller, c'est vrai que c'est cher pour réviser le programme de TS et, pour ce qui est de la prépa, aborder un peu la première partie qui n'est pas la plus sauvage (c'est la continuation de la TS!).
Voili voilà !
-
Zeitblom
- Membre Naturel
-
par Zeitblom » 02 Aoû 2005, 17:33
mathador a écrit:la première partie qui n'est pas la plus sauvage (c'est la continuation de la TS!).
Gloups. Dans un mois tu auras probablement changé d'avis
-
MooMooBloo
- Membre Relatif
-
par MooMooBloo » 02 Aoû 2005, 18:50
Je suis sur que c'est bien, avec des très bons profs, mais je pense aussi que c'est cher pour 6 jours, meme si les profs sont souveent excellents.... La classe "pilote" , la PC* uniquement de 5/2 me semble assez chouette mais là aussi très cher....
-
Anonyme
par Anonyme » 02 Aoû 2005, 18:51
je suis actuellelement en 2ème année a llg en mp* et j'avais fais le stage ipesup, résultat: ça sert à rien.
on te pique ton fric et ton te fais croire que tu seras avantagé : c'est faux.
le seul conseil que je peux te donner : révise juste le cours de maths et PC une semaine avt la rentrée, et tt se passera bien.
@+
-
LEX
- Membre Naturel
-
par LEX » 02 Aoû 2005, 19:56
Merci pour vos réponses. A vrai dire, j'hesites bc car venant de janson (et allant a janson aussi) je ne sais pas si je suis si bien preparé que ca mais bon 800 c'est assez cher quand meme... J'ai commencé a voir le cours de MPSI avec les cours d'un prof du lycée le parc et pour l'instant je me débrouille donc faut voir... J'avais fait un des stages intensifs a noel ipesup et j'avais trouvé ca pas mal donc voila

.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités