Salut

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
kingsami
Membre Naturel

salut

par kingsami » 04 Avr 2007, 13:03

Ben mt je suis e premiere annee lycee et j'ai choisis la branche science je suis doue en math mais pour le physique je suis nul je veux choisir science math pour devenir ingenieur informaticiens
j'ai comme moyenne dans les math 16 et dans les physique 10
serai*-je accepte ??si nn quel branche suivre pour devenir ingenieur informaticiens.
merci d'avance

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 04 Avr 2007, 13:08

Moi je te vois bien dans l'écriture de roman pour dyslexique

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 04 Avr 2007, 13:14

Je n'en peux plus! :ptdr:
Tu es un as des répliques hilarantes, Joker :lol4:

Même genre de remarque de Joker : commence déjà par soigner ton écriture et ton orthographe, c'est indispensable pour plus tard...et aussi dans l'immédiat, c'est une question de respect de ceux qui te lisent sur le forum, et ça fait partie des règles!

sue
Membre Irrationnel

par sue » 04 Avr 2007, 14:27

j'ai avec les math

tu es du Maroc sans doute ! :we:
Parfois la traduction littérale n'a aucun sens !

pour l'orientation au niveau secondaire , c'est pas pareil qu'en France !
mais bon à ma connaissance , les moyennes d'admission en sciences maths diffèrent selon les régions , ton lycée..etc . Il ya des gens dans ma classe qui ont été choisis avec des moyennes en physique et en maths proches à les tiennes , mais bon il faut progresser pour la physique .
On prend aussi en compte la note du Français . :we:
enfin si tu as vraiment la volonté de bosser , je te conseil fortement d'opter pour sciences maths , c'est le meilleur choix qu'on peut faire , n'entends pas les rumours ce n'est pas si monstrueux que ça surtout avec le nouveau programme , il est un peu allégé que le notre .
Peut être tu auras , au début de première bac , des problèmes à s'adapter au rythme de la classe , mais c'est normal , tu t'y habituera rapidement si tu t'organise dans ton travail .
enfin , un dernier conseil , ne n'églige surtout pas la traduction et le Français comme le fait la plupart . Aprés le bac , tu vas tout étudier en Français, donc pour éviter les surprises il faut s'y mettre dès maintenant et s'habituer à résoudre des exo en Français . C'est une bonne idée d'ailleurs de choisir ce forum , ça te permettra de progresser en traduction scientifique .

bon courage !

kingsami
Membre Naturel

par kingsami » 04 Avr 2007, 15:10

merci pour ces conseils je suis d'origine marocaine comme tu la devinais :++:

Retourner vers ➳ Orientation