j'ai avec les math
tu es du Maroc sans doute ! :we:
Parfois la traduction littérale n'a aucun sens !
pour l'orientation au niveau secondaire , c'est pas pareil qu'en France !
mais bon à ma connaissance , les moyennes d'admission en sciences maths diffèrent selon les régions , ton lycée..etc . Il ya des gens dans ma classe qui ont été choisis avec des moyennes en physique et en maths proches à les tiennes , mais bon il faut progresser pour la physique .
On prend aussi en compte la note du Français . :we:
enfin si tu as vraiment la volonté de bosser , je te conseil fortement d'opter pour sciences maths , c'est le meilleur choix qu'on peut faire , n'entends pas les rumours ce n'est pas si monstrueux que ça surtout avec le nouveau programme , il est un peu allégé que le notre .
Peut être tu auras , au début de première bac , des problèmes à s'adapter au rythme de la classe , mais c'est normal , tu t'y habituera rapidement si tu t'organise dans ton travail .
enfin , un dernier conseil , ne n'églige surtout pas la traduction et le Français comme le fait la plupart . Aprés le bac , tu vas tout étudier en Français, donc pour éviter les surprises il faut s'y mettre dès maintenant et s'habituer à résoudre des exo en Français . C'est une bonne idée d'ailleurs de choisir ce forum , ça te permettra de progresser en traduction scientifique .
bon courage !