Salut

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Salut

par Anonyme » 11 Juin 2005, 17:24

Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous pourrez me donner des renseignement sur l'option de détermination SES (Sciences Economique et Social)



julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 11 Juin 2005, 00:12

par julian » 12 Juin 2005, 14:49

dsl je ne sais pas quand est-ce que tu as posté ce message donc je ne sais pas si tu es entré(e) au lycée depuis
je n'es pas fait SES mais tt ce que je peux te dire c'est que si tu la prends en 2nde ca ne déterminera en aucun cas ton choix de série(S,ES ou L) pour la 1ère
après tu continues SES en 1ère ES mais qqun n'ayant pas fait SES en 2nde n'est pas défavorisé
par contre en 1ère ca change le programme est + important il me semble
c est très dur de pouvoir passer de la série ou tu étais à ES notemment a cause de ce programme
bien sur le changement de série est dur dans les autres cas (surtotu pour S) mais si un S est mauvais dans les sciences et meilleurs dans les langues et dans l histoire-géo et qu'il veut passer en ES il sera bloqué a cause de ça
au niveau du programme par contre je ne peux pas trop t'aider sauf te dire ce que tu sais surment déja:SES axe généralement vers le commerce.
rectifiez moi si je me susi trompé sur quoi que ce soit

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite