Proba ou Algebre?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
elrad121
Membre Naturel

Proba ou Algebre?

par elrad121 » 18 Aoû 2006, 10:35

Bonjour,
Je viens de finir mon L2 à Paris 6, et j'ai besoin de choisir entre deux cour l'année prochaine:
LM370 Algebre Prof: M. Risler Jean-Jacques
et
LM390 Propa Prof: M. Priouret Pierre

Personnelement je suis plutot Analyse et je pense m'orienter plus vers les proba, mais j'adore la topologie et je trouve qu'il est vraiment tot pour arreter l'algebre.
Je voudrait pas me retrouver bloquer plus tard si je part sur un domaine ou se croise algebre et analyse.
enfin voila je voulais savoir si vous aviez des info sur ces cours ou sur les profs ou n'importe quoi comme conseil.

platon
Membre Naturel

par platon » 19 Aoû 2006, 17:44

Bonjour,

Je te conseille de prendre la matiére dans laquelle tu te sentiras à l'aise.
C'est vrai que les probas peuvent être étudiées sans profs; seulement avec les livres et les exos corrigés, alorsqu'il faut absolument un prof pour nous enseigner l'algèbre.

Si tu as une mémoire d'éléphant et que tu aimes apprendre des formules longues par coeur, prends l'algébre,

Si tu aimes réfléchir et apprendre peu de formules , prends les probas.

A mon avis, les probas sont plus intéressantes que l'algébre, car les exos sont concrets, souvent très amusants . Après avoir fait des probas, on peut faire des statistiques etc..

elrad121
Membre Naturel

par elrad121 » 21 Aoû 2006, 08:22

Personnellement, je suis plus proba..
Mais je me demandais si je ne risque pas d'avoir besoin de l'algebre pour poursuivre en analyse plus tard.
Par exemple, cette année, pour comprendre l'etude des fonctions a plusieurs variable (analyse) on a du faire appelle aux formes quadratiques (algebre).
Or je metrouverai bien empeter si j'avais besoin de connaissance en theorie des groupes alors que je n'en ai pas fais...

ayanis
Membre Relatif

par ayanis » 21 Aoû 2006, 09:26

Bonjour,

Personnellement je suis plus proba parce que ça ouvre sur plus de possibilités de métiers et c'est plus fun. Maintenant si un jour tu as besoin de connaissances quelqu'en soient le niveau tu trouveras forcément sur lesmathematiques.net, site de cours de maths gratuits en ligne. Pour avoir déjà utilisé ce site pour apprendre de l'analyse par moi même à assez haut niveau, tu t'en sors.

ttyl

elrad121
Membre Naturel

par elrad121 » 22 Aoû 2006, 08:28

T'a raison, je pense que je vais prendre proba.

haydenstrauss
Membre Relatif

par haydenstrauss » 03 Sep 2006, 12:39

je n'ai aucune experience et je vais vous avouer mon avi qui pourrait trse bien changer d'ici 1 ans voir moins.

Je choisirai algebre car je 'aime pas trop les proba et j'adore l'analyse

Mais en memeje vien d'avoir le bac je pense que je ne connais rien au proba (on voit pas grand chose)

alors que lanalyse on en fait bcp.

(voila ma petite experience)

Retourner vers ➳ Orientation