Petite mine

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
olivia83
Membre Relatif

petite mine

par olivia83 » 27 Déc 2008, 13:08

Bonjour

je suis actuellement en math sup , et je voudrai savoir si vous savez a peu prés quel niveau en moyenne ont les eleves qui se presente au concours 1ere année petite mine?
Et aussi je ne trouve pas combien en moyenne se presentent au concours

merci

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 27 Déc 2008, 13:30

Lol le niveau de ceux qui présentent ? c'est tellement hétérogène ! Tout le monde passe les petites mines (enfin beaucoup de sup).

Si tu veux savoir des stats, je te conseille mines.net :)

SimonB

par SimonB » 27 Déc 2008, 20:16

XENSECP a écrit:Lol le niveau de ceux qui présentent ? c'est tellement hétérogène ! Tout le monde passe les petites mines (enfin beaucoup de sup).

Oui, enfin bon quand même pas... On peut dire qu'il y a certains lycées (généralement fort sélectifs) où il est de mauvais ton de passer les petites mines.

Si tu veux savoir des stats, je te conseille mines.net :)

Cette fois, +1.

Pourquoi ces questions ?

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 27 Déc 2008, 20:46

SimonB a écrit:Oui, enfin bon quand même pas... On peut dire qu'il y a certains lycées (généralement fort sélectifs) où il est de mauvais ton de passer les petites mines.

Mdr ! Tu fais ce que tu veux ^^ C'est ta vie et ton concours :) Si tu veux les intégrer ou quoi ça regarde pas le lycée ;)

Enfin bon les petites mines c'est assez tranquille si tu viens d'une bonne prépa :)

SimonB

par SimonB » 27 Déc 2008, 21:48

XENSECP a écrit:Mdr ! Tu fais ce que tu veux ^^ C'est ta vie et ton concours :) Si tu veux les intégrer ou quoi ça regarde pas le lycée ;)

Oui... Enfin bon, ce sont les profs de sup qui décident du passage ou non (et en particulier du passage ou non en étoile), et aller passer un concours un mois avant le conseil de classe... Evidemment, si on est sûr de ne pas faire une spé dans le même lycée, pourquoi pas, mais bon, sans ça c'est pas glop.

(Et si, il y a encore des lycées où la pression existe sur les élèves pour passer ou ne pas passer tel ou tel concours !)

Enfin bon les petites mines c'est assez tranquille si tu viens d'une bonne prépa :)

Les épreuves sont très longues (surtout en physique), et souvent on n'a pas fait le tour de tout ce qui est abordé (ça essaye de couvrir beaucoup du programme de sup, et les écrits ayant lieu en avril...). Mais c'est vrai que ce sont des exos d'application souvent relativement proches des classiques ou du cours.

A noter qu'à terme, le concours sup va être abandonné pour lesdites "petites" mines (qui tentent déjà de privilégier le recrutement en spé).

olivia83
Membre Relatif

par olivia83 » 29 Déc 2008, 17:43

Merci pour vos reponses !

Retourner vers ➳ Orientation