Passer en seconde
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
psp
- Membre Relatif
-
par psp » 27 Mai 2008, 17:23
salut , j'ai fait des progrès et voici mes notes dans les principales matières :
Français : 11,30
Maths : 13
physique : 13,11
Anglais : + de 13
Histoire :+ de 13
Pui' je passer en seconde générale ?
par Dominique Lefebvre » 27 Mai 2008, 17:40
psp a écrit:salut , j'ai fait des progrès et voici mes notes dans les principales matières :
Français : 11,30
Maths : 13
physique : 13,11
Anglais : + de 13
Histoire :+ de 13
Pui' je passer en seconde générale ?
Bonjour,
C'est à ton conseil de classe de répondre, pas à nous!
-
farator
- Membre Irrationnel
-
par farator » 27 Mai 2008, 17:52
Bah ça dépend.
Si tu travailles d'arrache-pied tous les soirs pendant plusieurs heures c'est assez mal barré. Par contre si tu sens que t'as de la réserve et que tu es motivé pour travailler plus oui...
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 27 Mai 2008, 18:33
Salut, ça dépend, où veux-tu aller ? A Hoche ? Ce sera un peu juste lol
-
Dr Neurone
- Membre Complexe
-
par Dr Neurone » 27 Mai 2008, 20:43
Bonsoir PSP (Pas Sur de Passer) ,
Tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ou pas du tout (ce qui est courant) ?
Je constate une fois de plus au travers de ta question qu'il existe toujours bel et bien une école à 2 vitesses ,avec d'un coté les "gentils" qui vont en générale , et généralement dans le mur , hormis l'élite qui s'en sort et qui travaille ,surtout pour les autres ; et d'autre part la voie professionnelle qui recueille tous les laissés pour compte qui se mélangent aux délinquants et aux cas sociaux (d'ou tes craintes justifiées) .
Pour ma part ,dans notre monde actuel , je ne crois qu'en ceux qui veulent s'en sortir quelque soit le cursus , sachant que hélas tous les coups sont bons ;Les exemples médiatiques ne manquent pas.
Je note que tu penses avoir progressé et quelque soit la suite de ton histoire c'est un cap qu'il faudra maintenir . Je te souhaite cependant d'aller en générale , au moins pour n'avoir aucun regret ,sinon pour fuir ce sentiment d'échec que tu redoutes.
Pour conclure , je dirais que l'idéal serait que chacun puisse tenter sa chance , mais connaitre ses propres limites sans qu'on ait besoin de lui prouver par des résultats chiffrés avec des virgules poussées au 100ème.
Je ne vois pas en effet l'interet de rappeler haut et fort à un cul de jatte que l'épreuve de saut en hauteur des J.O lui est strictement interdite.
-
psp
- Membre Relatif
-
par psp » 30 Mai 2008, 17:33
j'ai de la réserve , pour cause , j'ai sauté une classe et j'ai augmenté de 7 points en physique et de 6 points en maths . du deuxième au troisième trimestre.
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 30 Mai 2008, 17:37
Je ne voudrais pas être méchant mais ce n'est que la troisième ... Franchement je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire il faut avoir confiance en soi. Je pense que tu peux y arriver si tu bosses !
-
psp
- Membre Relatif
-
par psp » 30 Mai 2008, 18:41
ouaiiiiiiiiiiiiii
je viens d'avoir la décision du conseil de classe
et je passe !!!!
-
sinderella
- Membre Relatif
-
par sinderella » 16 Juin 2008, 18:24
Ta question est débile , le niveau n'est pas comparable entre le collège et le lycée . Après faut voir , té manuel ou "intellectuel" ? tu veux faire des études courtes / longues ?
par Dominique Lefebvre » 16 Juin 2008, 18:34
sinderella a écrit:Ta question est débile ,
Bonsoir,Voilà bien une remarque tout à fait déplacée! Il n'existe pas de question débile.Je te prierais donc à l'avenir de respecter les autres participants. Dominique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités