Passer l'agrégation après une école d'ingénieurs

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
azou84
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juil 2007, 11:58

Passer l'agrégation après une école d'ingénieurs

par azou84 » 30 Juil 2007, 15:19

Bonjour,

je suis en dernière année d'école d'ingénieurs en Electronique Informatique, je suis plus précisément en stage de fin d'année et j'aurais mon diplome d'ingénieur si tout se passe bien.

Cependant, j'ai toujours été passioné par l'enseignement, je donne toujours des cours de maths à domicile, et j'aimerais savoir s'il était intéressant de passer le Capes ou l'agrégation si je veux enseigner.

Combien de temps me faudrait-il, sachant que j'ai fait une prépa MPSI, MP avant d'intégrer l'école, et que je vais travailler en tant que cadre bientôt, donc je devrais me pencher sur les maths en parallèle pendant le week end notemment.

Il doit surement y avoir de nombreuses personnes qui ont le même parcours que moi, je serais très interessé d'avoir votre avis dessus.

Merci de votre aide!



emdro
Membre Complexe
Messages: 2351
Enregistré le: 11 Avr 2007, 17:37

par emdro » 30 Juil 2007, 17:06

Bonjour,

c'est aussi mon parcours. J'ai fait ce choix il y a 11 ans, je ne l'ai jamais regretté. Prépare-toi quand même à une incompréhension générale dans ton entourage...

En ce qui me concerne, je n'ai pas pris d'emploi, et j'ai passé un an sur les bancs de la fac à préparer le capes, ne sachant pas à quoi m'attendre.

Honnêtement, ce n'est pas très difficile, et en t'y mettant sérieusement (week-end, vacances...), tu dois pouvoir t'en sortir. En revanche, fais attention, une composition de capes n'est pas une composition des concours de grandes écoles. Il te faudra aussi bien comprendre ce qu'on attend de toi lors des oraux.

Pour l'agrégation, ce sera difficile tout en travaillant. Tu pourras passer l'agreg interne plus tard si tu veux.

Bonne chance.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite