Mpsi louis le grand

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
ouijesais

mpsi louis le grand

par ouijesais » 09 Mar 2019, 11:57

Salut, j'ai quelques questions sur llg mpsi ;
quelles notes faut-il avoir pour y rentrer?
Je sais bel et bien que ça ne dépend pas que de ça(lycée d'extraction, dossier, etc.), mais j'aimerais me faire un ordre d'idée. Merci d'avance de pas me répondre : "tu peux y rentrer avex X en maths etc.. il y a d'autres facteurs pris en compte", je suis déjà au courant de ça, mais comme dit plus haut je veux me faire un ordre d'idée!!
mon lycée a un taux de réussite au bac de 90%, après je sais pas si il est moyen, mauvais ou bon
En réalité, j'arrive pas à savoir si mes notes seraient "suffisantes" ; je peux en fournir quelques unes :

1 ère S, moyennes annuelles (3 trimestres) :
sport 11 ; anglais 19 ; français 12 ; allemand 16 ; HG 18.7 ; maths 18.5 ; phys 17.5 ; SI 15.2
1er de la classe en anglais/hg/maths/phys
EAF 15/12

TS :
T1 : sport 8 ; anglais 19.25 ; philo 11.5 ; allemand 17.94 ; HG 14 ; maths 18.7 ; phys 17.14 ; SI 11.5 ; spé Maths 15. 1er en anglais/maths/phys. moyenne : 15.1
T2 : sport (pas de note) ; anglais 20 ; philo 15 ; allemand 18.3 ; HG 15 ; maths 19.2 ; phys 18.04 ; SI 15 ; spé Maths 17. 1er en anglais/allemand/maths/phys. moyenne : 17.21

On a fait un bac blanc : maths 19.25, phys 18, si 17, anglais 18, allemand 18, HG 15, philo le prof a pas corrigé :D :D
concernant les matières scientifiques, je pense que mes notes sont bonnes, mais au niveau des autres matières c'est bof bof notamment en français (même si j'ai un très bon niveau d'expression, dû à ma très grosse mémoire (livres))
enfin bref, j'aimerais avoir un ordre d'idée afin de savoir si cela pourrait "convenir", et non pas si ça passe ou non, étant donné que je sais que cela peut changer d'un élève à un autre!
concernant les appréciations, je n'ai que du positif
d'autre part, je travaille pratiquement pas chez moi, et c'est ressenti sur les appréciations, donc j'ai encore de la réserve
bref, j'aimerais bien avoir vos avis, même si je le répète : je sais que ça ne dépend pas que des notes!!!! j'aimerais avoir un ordre d'idée! et que je sais que ça ne me coûte rien de le mettre du parcoursup! (et oui je suis en TS atm si vous n'aviez pas compris Kappa)
merci ;)

LB2
Habitué(e)

Re: mpsi louis le grand

par LB2 » 09 Mar 2019, 18:50

Bonjour,

dans quel lycée es tu cette année?
Tu as un très bon dossier donc tu peux tenter une candidature, et espérer être pris...
En tous les cas, je te conseille de préparer l'année prochaine dès maintenant car le niveau demandé sera beaucoup plus élevé que cette année.

Je te conseille de travailler sur ce support, conçu par Nicolas TOSEL, professeur en MP* à LLG, c'est un peu "la référence" pour progresser du niveau lycée au niveau prépa

http://louislegrand.org/images/stories/ ... MINALE.pdf

Sake
Habitué(e)

par Sake » 08 Avr 2019, 12:05

Travaille le sport

Saisss

par Saisss » 13 Oct 2019, 14:05

Salut, alors tu as eu quoi ?

Retourner vers ➳ Orientation