Prépa: Saint Louis ou Louis le Grand

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
petitluaubeurre
Messages: 2
Enregistré le: 10 Mai 2017, 23:22

Prépa: Saint Louis ou Louis le Grand

par petitluaubeurre » 12 Mai 2017, 23:59

Bonjour, je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois mais je ne sais pas si les réponses apportées à cette question dans les autres forums sont toujours valables dans mon cas (différence de dates et de situation).

Je suis actuellement en classe de Terminale S dans un lycée de banlieue et je suis premier de ma classe. J'ai décidé de postuler pour les deux prépas sur le site APB mais j'hésite encore sur l'ordre de mes vœux:
l'une comme l'autre, ces deux prépas semblent être d'excellentes prépas avec une bonne ambiance et un bon niveau de travail. Mais voilà, je suis dans un lycée qui est en partenariat avec SL (j'ai donc la possibilité de passer par ce dernier pour intégrer SL ce qui me conférerait des avantages comme une place "d'office" dans l'internat et le prêt de livres) et LLG ... demeure LLG c'est à dire un lycée avec une très bonne image et qui est connu pour ses élèves de très bons niveaux (je parle bien des élèves et non du lycée en lui même car c'est l'une des raisons qui me poussent à choisir cette prépa) . Je voulais donc savoir si j'avais ne serait-ce que le niveau pour intégrer l'une de ces deux "usines". Et à supposer que oui, quel est le meilleur choix à faire ? quels sont les inconvénients et/ou les avantages qui résulteraient de mon choix d'aller à LLG? à SL?

Il se peut que mon post soit bourré de fautes d'orthographe :gene: , je m'excuse donc d'avance pour la gêne occasionnée.

P.S. merci d'avoir pris le temps de me lire :D et bonne soirée.



infernaleur
Membre Irrationnel
Messages: 1071
Enregistré le: 20 Avr 2017, 18:45

Re: Prépa: Saint Louis ou Louis le Grand

par infernaleur » 18 Mai 2017, 23:44

Salut,
je ne suis pas dans ces écoles et je n'ai pas eue la chance de les connaitre donc mon post ne sera peut être pas d'une grande utilité ^^.
Mais de ce que j'ai vu ( surtout au niveau des DS de maths) la difficulté à LLG me semble beaucoup plus élevée, tu seras je pense beaucoup mieux entrainés a LLG si tu veux passer des gros concours (X/ENS en particulier) .
A ta place je mettrais LLG en premier vœux puis Saint louis qui est tout de même une très bonne école.
Sinon si tu peux avoir l'internat que a Saint louis et non à LLG et que le trajet se fait long il faut voir ....
Bref, tente LLG je pense que c'est la meilleur solution et tu verra bien ce qu'il en adviendra =)
Quoi qu'il en soit bonne chance pour la poursuite de tes études

petitluaubeurre
Messages: 2
Enregistré le: 10 Mai 2017, 23:22

Re: Prépa: Saint Louis ou Louis le Grand

par petitluaubeurre » 20 Mai 2017, 15:40

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense que tu as raison au sujet de LLG. Je vais donc mettre en premier vœu LLG avec internat puis SL avec internat aussi ^^. Mais je ne vais pas bloquer cette position pour l'instant au cas où je changerais d'avis.

kosteinn
Messages: 1
Enregistré le: 06 Juin 2017, 22:15

Re: Prépa: Saint Louis ou Louis le Grand

par kosteinn » 06 Juin 2017, 22:19

Bonjour,
Mon post ne sert pas à grand chose, mais ça m'a fait tiqué parce que j'ai demandé exactement les mêmes voeux, et pour avoir fait les portes ouvertes des deux établissements ça me semble être le bon ordre ;)
Bonne chance à toi !

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite