entropik a écrit:Décidément les options des universités anglaises me plaisent de plus en plus, si seulement on pouvait avoir de l'épistémologie (et pas juste 15h au passage) en fac de sciences ici, à l'université de Liège.... enfin les masters peuvent encore changer.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton parcours; quand tu dis être entré au Lycée Français de Belgique jusqu'en 4ème je suppose que tu parles de la 4ème secondaire du système Belge dont l'équivalent français est la seconde.
4e PRIMAIRE. Ca change pas mal de choses, non?

J'ai fait la 7e (5e primaire), 6e et 5e au LFB, puis j'ai du redoubler en arrivant ici.
Ainsi lors de ton retour en Angleterre tu as fait les 3 dernières années du secondaire et tu passes en ce moment le bac européen. J'en conclus donc que puisque tu as passé en tout 6 ans en Angleterre, les 3 premières de ces années se sont écoulées juste après ta naissance. Juste?
Fauwx.
Sinon tu serais déjà vers la fin de tes études universitaires. D'ailleurs quand tu en parles on a l'impression que tu y es déjà. Je suppose que tu as entendu parler de cette bonne atmosphère universitaire mais que tu ne l'as pas encore expérimentée par toi-même.
J'ai vécu 4 jours a l'université d'Oxford pour les entretiens, + 3 jours a Bristol par demande. C'est comme ca que je connais

En tout cas merci pour ces précisions, je suis de plus en plus intéressé. Mais il me serait quand même difficile d'aller passer 4 ans d'un coup là-bas. J'espère que malgré le retard des britanniques dans l'application des directives de Bologne, il y a quand même moyen d'aller y faire "juste" le master après avoir obtenu le grade de bachelier ici. Mais étant donné que je n'aurais pas eu de philo pendant ces 3 années, je ne sais pas si je pourrai intégrer cette fameuse option physique/philo.
Ca va etre dur...mais si tu veux, tu peux toujours envoyer un email a toute bonne université anglaise proposant le cours (il n'y en a pas beaucoup: Edinburgh, Aberdeen, Oxford, Cambridge, UCL, Bristol, Stratclythe)