L3 maths
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Elerinna
- Membre Rationnel
-
par Elerinna » 20 Avr 2012, 22:00
newman a écrit:ok je vois..Et je me demandais si carrément il était possible d'enseigner les maths à l'étranger avec l'agreg (ou Capes par défaut)?
C'est l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (
AEFE) qui groupe les renseignements. il va de soi que les postes convoités sont ceux qui sont sollicités puis accaparés avant tous les autres moins réclamés.
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 21 Avr 2012, 18:17
Comme d´hab Elerinna est en partie dans les choux...
On parle d´études a l´étranger, typiquement aux etats unis...
Et les bourses au niveau graduate ne sont pas rare : Teaching Assistantship, Research Assistantship et Fellowship. Plus un certain nombre d´autres bourses diverses et variées...
Le meilleur moyen dávoir un TA ou RA est dávoir fait un stage fructueux sur place, en second plan dávoir une recommandation d´un de tes profs qui connait le prof sur place susceptible de te prendre comme TA ou RA.
Pour le dossier cela depend du pays. Aux US il est tres tres complet. Ce qui compte c´est la lettre equivalente plus que la note, donc il faut avoir un maximum de A dans le transcript Anglais. Et quel note correspond a un A... depend de ta fac :triste:.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Elerinna
- Membre Rationnel
-
par Elerinna » 21 Avr 2012, 18:38
Sylviel a écrit:Comme d´hab Elerinna est en partie dans les choux...
Sylviel, pourrais-tu expliquer le contenu de cette remarque qui supposerait que je me sois plantée ailleurs ? Parce que sans contre-exemples en renfort, elle ne démontre que le complément que tu livres en "note". :zen:
-
newman
- Membre Relatif
-
par newman » 21 Avr 2012, 19:27
je vous remercie elerinna et Sylviel pour ces infos(en fait l'Asie mintéresse + que les USA ^^).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités