Licence de math

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
jujudu597
Membre Naturel

Licence de math

par jujudu597 » 02 Avr 2014, 00:09

Bonjour je suis en 3 eme année de licence de maths, mais pour l'année prochaine aucune idée.

Tout les masters que je regarde "ne me dise rien".
J'aime faire des maths, mais bon jusqu'a en faire un métier ca me parait compliqué.

J'ai un niveau très juste.

Je voulais savoir si vous connaissait des masters qui prennent pas sur dossier, juste avec la licence de math.

Et des idées concrètes de métiers aussi!

Merci à tous

maxnihilist
Membre Relatif

par maxnihilist » 09 Aoû 2014, 15:41

jujudu597 a écrit:Bonjour je suis en 3 eme année de licence de maths, mais pour l'année prochaine aucune idée.

Tout les masters que je regarde "ne me dise rien".
J'aime faire des maths, mais bon jusqu'a en faire un métier ca me parait compliqué.

J'ai un niveau très juste.

Je voulais savoir si vous connaissait des masters qui prennent pas sur dossier, juste avec la licence de math.

Et des idées concrètes de métiers aussi!

Merci à tous

Bonjour,

Je te poste une réponse même si ton message date d'avril et que tu as sûrement fait un choix depuis.

Il est l'heure de s'orienter vers des domaines faisant usage des mathématiques. Ils sont nombreux.
Personnellement, je travaille en finance et il y a des universités qui proposent des masters de mathématiques financières (notamment pour faire du risk management, de la structuration etc.) et d'économétrie (vraiment passionnant)

La concurrence est très rude compte tenu du fait qu'il y a des écoles d'ingénieurs qui sont très prisées dans ce domaine. Aussi je te conseille d'essayer de tenter quelques passerelles pour accéder à une école de ce type à la fin de ton M1.

J'ai lu que tu recherchais plutôt informatique/mathématiques dans une autre discussion. Sache qu'il y a pas mal de masters de "finance computationnelle" qui sont très axés informatique/mathématiques financières.

Si c'est toujours à l'ordre du jour et si tu as des questions à propos de ce type de parcours tu peux me demander.
Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.
M. Twain

Retourner vers ➳ Orientation