Integration

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
lolor
Membre Naturel

integration

par lolor » 15 Aoû 2005, 12:19

J'aimerais savoir si il y a quelque chose de prévu en matière d'integration pour les nouveaux arrivants à HIV. J'ai entendu dire que à LLG, le bizutage était complétement interdit et que donc il n'y avait rien de prévu pour les nouveaux.
Cependant j'ai de nombreux amis allant dans diverses prépas, écoles avec prépa integrées ou encore fac de médecine qui ont reçus une liste de déguisements à se confectionner, des questionnaires à remplir et autres en vu de préparer l'integration.
Certains partent même quelques jours à la plage pour se faire bizuter...
est ce que quelqu'un est au courant pour HIV ? Bien sûr les seconde années ne vont rien vouloir dire...

Anonyme

par Anonyme » 15 Aoû 2005, 14:32

En mpsi je ne sais pas mais en tout cas en bcpst une "sortie pédagogique" est prévue peu après la rentrée, je suppose que cel fait office de week end d'intégration.... Avec le dossier d'inscription était jointe une feuille détaillant l'ensemble des sorties prévues (obligatoires et facultatives, aux prix souvent exorbitants d'ailleurs : intégration mon oeil), peut être l'as tu également reçue ?
Cela dit ces initiatives ne concernent que la cohésion de la classe elle même et non l'intégration des "bizuts" dans l'univers impitoyable d'Ashkatrasssss ....

Alors, HIV-iens mathusalemiques , rien à déclarer ?

celge
Membre Relatif

par celge » 15 Aoû 2005, 14:52

salut !
perso, je pense que, comme pour toutes les prépas, le terme bizutage n'existe plus. Toutefois, des week end d'integration existent encore, et, à mon avis, vous y aurez droit. :++:

Wemi
Membre Naturel

par Wemi » 15 Aoû 2005, 16:10

Lili-li a écrit:En mpsi je ne sais pas mais en tout cas en bcpst une "sortie pédagogique" est prévue peu après la rentrée, je suppose que cel fait office de week end d'intégration.... Avec le dossier d'inscription était jointe une feuille détaillant l'ensemble des sorties prévues (obligatoires et facultatives, aux prix souvent exorbitants d'ailleurs : intégration mon oeil), peut être l'as tu également reçue ?
Cela dit ces initiatives ne concernent que la cohésion de la classe elle même et non l'intégration des "bizuts" dans l'univers impitoyable d'Ashkatrasssss ....

Alors, HIV-iens mathusalemiques , rien à déclarer ?

Je pense que les sorties pédagogiques en bcpst sont des sorties sur le terrain. Tu vas partir avec ta classe, ton prof de bio et tu vas ramasser des végétaux, des pierres, observer des affleurements de roches... Tu as due en faire une en première. Cela n'a rien à voir avec le bizutage...

Zeitblom
Membre Naturel

par Zeitblom » 15 Aoû 2005, 18:15

-Comme lolor a deviné, les secondes années ne diront pas grand chose :)
Il n'y a pas de bizutage à proprement parler ; selon la classe où tu seras, peut-être une petite plaisanterie à un certain moment de l'année, mais rien de bien méchant.
-Pour Lili-li mauvaise langue, les sorties pédagogiques en BCPST joignent l'utile de la sortie sur le terrain (géologie surtout) et l'agréable d'un séjour dans un cadre moins scolaire. D'après les photos et films que j'ai vus, c'est pas triste... ;)

lolor
Membre Naturel

par lolor » 16 Aoû 2005, 15:45

Oui c'est vrai Celge, le terme bizutage ne doit plus être employé mais je crois savoir qu'à ginette tu vas pas mal en baver et certainement bien rigoler aussi : il paraît que vous allez faire le tour des lycées de Paris et que vous allez devoir pisser dessus (HIV compris...) !
Donc pour HIV pas vraiment de grosse integration organisée mais plutôt des petites blagues. Merci beaucoup à toi Zeitblom

celge
Membre Relatif

en fait

par celge » 16 Aoû 2005, 16:12

Oui, je suis au courant !
Mais il parait que depuis que des journalistes ont parlé de notre integration, ca c'est un peu aseptisé... A voir...

Retourner vers ➳ Orientation