Echec L3 maths fonda

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
hugomalbec

Echec L3 maths fonda

par hugomalbec » 24 Avr 2025, 14:21

Bonjour à tous, on arrive à la fin de cette année scolaire, je suis en L3 de maths fondamentales et j'ai complètement raté. Alors que j'avais plutôt des bons résultats et classements en L2, je me retrouve cette année avec aucune matière validée et même des notes dangereusement très proches de 0, j'ai un blocage complet avec la topologie, les espaces de hilbert et la géométrie différentielle. Je vais redoubler mais j'ai peur de ne pas tellement mieux m'en sortir l'année prochaine vu le peu de choses que j'ai comprises cette année. Avez vous des conseils pour m'en sortir au mieux durant cette deuxième L3 ?
Pour info, je veux repartir en master vers les maths applis, stats, je crois que j'ai atteint mes limites en terme de théorie cette année :lol:

phyelec
Habitué(e)

Re: Echec L3 maths fonda

par phyelec » 24 Avr 2025, 17:29

Bonjour,

Essayez de discuter avec les professeurs pour savoir ce qu'il pense des raisons de vos résultats cette année.
Demandez leurs des conseils pour réviser cet été si vous redoublez afin de bien aborder la rentrée.

Retourner vers ➳ Orientation