Classe prerartoire:questions
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
gungin
- Membre Naturel
-
par gungin » 19 Mai 2006, 19:50
salut a tous j aurais quelque question a vous poser:
je viens d'un lycee moyen classe zep en moselle,je suis en 1ere s;je voudrais savoir a quel type de prepa je pourrais aller avec mes resultats suivants,la classe est constitue de 37 eleves
1er trimestre:math:12.21 dans les dix premiers
physique-chimie:11.88 dans les quinze premiers
anglais:11.65 dans les derniers
francais:11 dans les dix premiers
2eme trimestre:math:15.36 2eme
P-C:14.5:5eme
anglais:11.5 15 eme
francais:9 20eme
3eme trimestre:math:16 2eme
P-C:16.75: 1er
anglais:12 10eme
francais:14 3eme
je ne travaille pas beaucoup;les seules matieres m'interessant sont les maths et la physique,ou je ne travailles aussi peu mais je ne sais pas si j' arriverais a supporter la masse de travail en prepa:j'aime bien lire des livres de math ou physique mais est ce que je serais motive?et le fosse terminale s et prepa est -il aussi important que cela car tout le monde me disait que la premiere s serait beaucoup plus dur que la seconde mais je n'ai vraiment pas vu la difference
-
Mikou
- Membre Rationnel
-
par Mikou » 19 Mai 2006, 20:02
c'est bien tu as bcp progresser en maths/physique, continue comme ca tu pourra integrer une prepa mp
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 20 Mai 2006, 14:29
Salut
Tes résultats (et ton excellente progression) doivent te permettre d'aller en MPSI aussi bien qu'en PCSI, je pense donc que c'est à toi de "sentir" si la chimie te plait beaucoup:
Si tu vas en MPSI, tu ne feras presque pas de chimie, mais bcp de maths "théoriques"
Si tu vas en PCSI, tu feras beaucoup de chimie, mais aussi pas mal de maths ! juste un peu moins qu'en MPSI, et là encore ce seront des maths abstraites.
En conséquence, je te conseille de choisir plutôt par rapport à la chimie (et je précise qu'en physique, le programme de PCSI est un petit peu plus vaste que celui de MPSI, mais l'écart n'est pas énorme)
De toute façon, ton choix devra surtout se baser sur tes impressions en Terminale S.
petit conseil : Renseigne-toi pendant les vacances sur les admissions en prépa (voir sur le site ...) : les inscriptions viendront vite l'an prochain, et puis ça te donnera la liste des prépas proches de chez toi.
Amicalement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités