Arréter classe prépa pour université

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mage55
Messages: 9
Enregistré le: 19 Jan 2006, 19:28

arréter classe prépa pour université

par mage55 » 19 Jan 2006, 19:34

Bonjour
Je suis actuellement en MPSI , inscrit en cumulative à l'université, je souhaiterai savoir si il était possible d'arrêter la classe prépa, pour aller à l'université afin de préparer le concours des petites mines. Quels sont les cours auxquels on est obligé d'assister à l'université (étant boursier je souhaiterai conserver ma bourse) ?
Merci



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 19 Jan 2006, 20:01

Je comprends pas ce que tu veux faire, les petites mines c'est un concours sur le programme de sup, si tu veux les préparer ça me semble plus logique de rester en sup pour finir le programme, les écrits sont seulement en mai !
Sinon je pense que c'est possible d'arrêter la prépa pour aller à l'université maintenant, il faudrait contacter l'université pour te renseigner plus précisément et savoir ce que tu peux faire, ça dépend de l'université, de la filière d'inscription...

mage55
Messages: 9
Enregistré le: 19 Jan 2006, 19:28

par mage55 » 19 Jan 2006, 23:00

C'est juste que je travaille mieux et plus vite tout seule.

Galt
Membre Rationnel
Messages: 789
Enregistré le: 13 Aoû 2005, 14:03

par Galt » 20 Jan 2006, 11:52

Il n'y a pas de réponse générale à ta question. Le lien entre prépa et université n'est pas institutionnel, il dépend de chaque prépa et de chaque université. Il faut que tu te rendes à l'université où tu désires entrer, et que tu leur pose les questions. eux sauront.
A+

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite