Yo

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Deliantha
Membre Relatif

D'Elerinna ...

par Deliantha » 06 Juil 2012, 17:57

Sylviel a écrit:En revanche ses actes en privé envers certains membres de la modération justifie la décision prise.

Prouve-le : c'est là que le bât blesse.

Skullkid
Habitué(e)

par Skullkid » 06 Juil 2012, 18:23

Sylviel a écrit:En revanche ses actes en privé envers certains membres de la modération justifie la décision prise.

Dans ce cas tout roule. Au pire si on veut être procédurier ça doit pas être très compliqué de prouver l'utilisation prolongée d'un double compte, ce qui est je pense punissable dans les circonstances en question : JackeOLanterne (qui est très probablement la même personne physique, ou alors tout le cercle des poètes disparus s'est pris d'un engouement pour la mathématique...) n'a jamais été banni à ma connaissance, et sa dernière activité est postérieure à l'inscription d'Elerinna, ce qui exclut les excuses genre perte de pseudo.

Pour ce qui est des exercices proposés, ils étaient certes intéressants en eux-mêmes (bien que souvent posés de façon fortement inadaptée au forum et à ses membres) mais les quelques topics (et y en a pas eu des masses) qui ont rencontré des amateurs ont surtout donné lieu à des discussions excluant l'auteur, donc bon, bien que ça ne constitue pas un motif de bannissement, ça insiste s'il en était besoin sur le caractère du personnage.

Deliantha
Membre Relatif

De la Pascaline aux caractères de la Bruyère ...

par Deliantha » 06 Juil 2012, 18:33

L'unique message de JOL publié après l'apparition d'Elerinna a été celui-ci restitué d'effacement immodéré. :id:
En l'occurrence, l'usage d'avatars n'est point prohibé en genre et en nombre à condition qu'ils ne durent.
Skullkid a écrit:Pour ce qui est des exercices proposés, ils étaient certes intéressants en eux-mêmes (bien que souvent posés de façon fortement inadaptée au forum et à ses membres) mais les quelques topics (et y en a pas eu des masses) qui ont rencontré des amateurs ont surtout donné lieu à des discussions excluant l'auteur, donc bon, bien que ça ne constitue pas un motif de bannissement, ça insiste s'il en était besoin sur le caractère du personnage.

Démontre-le (Cf. statistiques locales).

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 06 Juil 2012, 18:37

J'étais entrain de taper une réponse, mais je sens que les choses s'enveniment.
Sur un forum de math, on a le droit de discuter math, mais pas de philosophie.

Skullkid
Habitué(e)

par Skullkid » 06 Juil 2012, 18:39

Le troll intérieur ne demandait qu'un prétexte, dirait-on. Bon courage à la modération pour la suite :/

nodjim
Membre Complexe

par nodjim » 06 Juil 2012, 18:43

Vu ses expressions alambiquées et distantes, je suis très étonné qu'elle ait pu choquer quiconque sur ce site. Ou alors elle cachait bien son jeu. En tout cas, perso, elle m'amusait beaucoup, cette curieuse personnalité. Si on commence à virer tous les originaux, ça va devenir vite ennuyeux ici....
C'est quoi le problème des modos ? Se laisseraient ils influencer par l'ambiance générale de la pensée morale à tout prix qui commence à me gonfler vraiment dans ce pays ? Je ne reconnais plus la France et les Français avec leur esprit frondeur.
Voltaire, si tu peux intercéder auprès de qui tu sais pour redonner un peu plus de liberté de parole à tous nos responsables, on respirerait à nouveau ....

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 06 Juil 2012, 18:56

Je plussoie.
(verbe du 3è groupe, prévu pour l'année prochaine dans le Larousse).

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 06 Juil 2012, 19:10

Salut à tous, salut Elerinna,

Je m'excuse d'avance si ce topic devient sujet à débat(s). Ce n'était pas mon but, je cherchais juste à soulever une question et à y trouver une ou des réponses. Mais je compte sur vous pour faire preuve de finesse et de répartie, sans vous montrer grossier ^^

Pour répondre à Nodjim, je crois que l'originalité est bienvenue ici, tant qu'elle ne dépasse pas certaines bornes ;)
Je vais essayer de me montrer explicite.

Comme l'a dit dlzlogic, un forum de maths est essentiellement fait pour que les membres discutent de maths. Ce forum-ci, en particulier, a le but d'aider des élèves dans la poursuite de leurs études. Il a pour dessein d'offrir une prestation gratuite, efficace, blah-blah..., dans l'entente, le respect et la bonne humeur.
Des amateurs en sciences peuvent aussi y voir le moyen d'échanger des idées, de s'instruire d'avantage et de découvrir de nouvelles notions. Bref, notre forum est certes un lieu virtuel, mais c'est surtout un lieu social.
Qui dit social dit effort d'adaptation, donc si chaque personne veut contribuer de manière efficace à ce "cercle" social, alors elle doit s'efforcer de parler comme "tout le monde", d'adopter une norme de conduite qui ô combien facilite l'échange d'idées et évite de tourner en rond.

Je ne considère pas Elerinna comme étant un individu malveillant, mais il est bon de savoir qu'un forum est un forum. Il est bon de faire preuve d'un minimum d'humour pour que les discussions ne se montrent pas trop monotones et ennuyeuses ^^... mais il est aussi bon de savoir s'arrêter, de comprendre où se situent les limites et d'adapter son comportement en conséquence.

Voilà mon mot de la journée sur ce topic ;)

J'invite les modos à faire de leur mieux pour que cette conversation ne déborde pas. C'est aussi une occasion de faire le point sur ce qui va ou ne va pas ici.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 06 Juil 2012, 20:14

On n' aurait pas le droit à plusieurs pseudos , a ce que je lis?
Pourtant bien pratique un pseudo pose la question , le deuxième répond,
on augmente le nombre de bonnes réponses du forum!

Mais du coup, nous à la maison de retraite des Acacias Fleuris on se pose des questions.
Parce que on est 7 personnes qui répondons avec le seul pseudo beagle, et on voudrait pas avoir d'ennuis.Surtout que le docteur dit que maths forum nous fait plus de bien que les autres sites.
Y parait mème qu'on n'est pas la seule maison de retraite à se connecter!

Bon après une éviction de x jours, on pourrait réintégrer Jack pour f(x) jours, non?
Pas compris pourquoi l'éviction tend vers l'infini quand la connerie augmente!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 06 Juil 2012, 20:18

Freyja a écrit:Le vase a débordé vers des cruches trop pleines qui ne peuvent se remplir autrement qu'en le sabrant.:scotch:

Démontre-le (Cf. statistiques locales).

En effet, en tant qu'utilisatrice régulière et impliquée en pédagogie pour la préparation d'examens et concours associés à la discipline en défaut, sa présence est sollicitée, notamment, en ce qui concerne des supports à émettre en avis et méthodes de résolution diverse et variée à l'élève.
Indépendamment de la forme, rien n'autorise la mise à l'index du site.
De plus, si on accède à l'ensemble du soutien apporté sur les parties du collège/lycée/supérieur, des pistes de résolutions à l'exercice existent.
Que s'est-il passé le 03 juillet et comment expliquer à tout le monde ce type de révocation arbitraire infondée ? Vous vous trompez de "cibles".

Quelle est la réponse? permettez aussi un droit de réponse sur forum.
Le paradoxe est que ceux produisant en qualité soient exclus du débat.
En outre, les MP des 2 comptes doivent pouvoir être lus et récupérés.
J'attends des explications cohérentes concernant les actions (à suivre).

Le paradoxe c'est que :
tu produis de la merde. Et tu las revendique.
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=122136&highlight=jackolanterne
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=122097&highlight=jackolanterne
Je vais pas aller plus loin, n'importe qui ici présent est capable de retrouver tes messages useless.

Donc c'est simple: la plupart du temps. TU fais perdre du temps. Par tes mp, par ton attitude provocatrice ici présente, par tes phrases à rallonge sans sens dans les messages.
On t'a repris plusieurs fois. Jamais tu n'as changé de comportement.

Ta qualité, elle ne se fait pas sur deux trois messages, mais sur la globalité, qui est tout simplement inacceptable. Tu ne vaut rien de mieux qu'un troll, à la différence que des gens comme Saphiramétiste tournent pas autour du pot et ne s'amusent pas pitoyablement à jouer avec les limites.

Maintenant, j'aimerais rappeler qu'on t'avait déjà dans le colimateur, et ton banissement me parait de très bonne augure. Mes deux regrets sont qu'il n'ait eu lieu que récemment d'une part. et d'autre part que je n'en sois pas l'auteur.
la vie est une fête :)

Deliantha
Membre Relatif

La modération de la mise en bière

par Deliantha » 06 Juil 2012, 20:40

Bonsoir à vous,
fatal_error a écrit:1) Le paradoxe c'est que : tu produis de la mer (de là). Et tu la revendiques (au large).
2) Je ne vais pas aller plus loin, n'importe qui...est capable de retrouver tes messages useless.
3) Donc c'est simple: la plupart du temps, tu nous a fais perdre du temps (inutile).
4) On t'a repris plusieurs fois dessus. Jamais, tu n'as (apparemment) changé de comportement.
5) Ta qualité, elle ne se fait pas sur deux trois messages, mais sur la globalité, ...(in)acceptable.
6) Maintenant, j'aimerais rappeler qu'on t'avait déjà dans le colimateur (de la sensibilité).

Dans les faits, 2 supposés contre-exemples sur : 326 + 566 posts (et 856 d'avant le Crash), sont cités.
Les 6 points évoqués sont des assertions gratuites, fausses, sans exemples quantitatifs pour les étayer.
Heureusement qu'une équipe de modération prend parfois la peine de répondre à tous ses participants.
Ceci étant, le respect de chaque bénévole donnant de son temps et énergie pour autrui est le prérequis.
Maintenant, ces propos irrationnels avalisent, si besoin est, que l'on "noie" ceux qu'on accuse de la rage.
Il serait judicieux que l'on donnât aussi l'exemple de ce qu'est un cercle social bienveillant et accueillant.
------

« C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement. » Albert Einstein

« C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître. » Albert Einstein

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 06 Juil 2012, 21:39

Dans les faits, 2 supposés contre-exemples sur : 326 + 566 posts (et 856 d'avant le Crash), sont cités.
Les 6 points évoqués sont des assertions gratuites, fausses, sans exemples quantitatifs pour les étayer.
Heureusement qu'une équipe de modération prend parfois la peine de répondre à tous ses participants.
Ceci étant, le respect de chaque bénévole donnant de son temps et énergie pour autrui est le prérequis.
Maintenant, ces propos irrationnels avalisent, si besoin est, que l'on "noie" ceux qu'on accuse de la rage.
Il serait judicieux que l'on donnât aussi l'exemple de ce qu'est un cercle social bienveillant et accueillant.

Je crois que tu pètes plus haut que ton cul là.

Je vais pas étayer ton vent pour te faire plaisir.
Je ne te respecte effectivement absolument pas. Et l'énergie que tu déploies l'est également pour nous faire perdre du temps.
Ces propos irrationnels c'est joli pour le style, mais ca sort de nul part. Le on, tu peux dire je. Quant au judicieux, et ton petit subjonctif, on t'a supporté suffisamment longtemps je pense pour montrer que la modération est relativement (trop?) permissivive.

Un coup tu t'en rends compte, un coup non. Maintenant, moi je modère plus. Mais mon petit je ne te considère pas la bienvenue.

Je ne n'interviendrai pas plus sur cette discussion, le culot ca va un moment.
la vie est une fête :)

nodjim
Membre Complexe

par nodjim » 06 Juil 2012, 21:45

Oui, je trouve aussi Fatal Error plutôt antimodéré...
Cool, Fatal Error, y a une vie après Math Forums, c'est pas la fin du monde quand certains se mettent à délirer, ceux qui demandent de l'aide savent bien faire le tri.

Avec un copain, on se met sérieusement à réfléchir pour récupérer l'énergie humaine déployée pour les conneries. C'est une énergie inépuisable, donc bon marché, universelle, sans doute la plus répandue dans le monde, qu'on se demande encore d'où elle vient vraiment, peut être qu'un jour des archéologues en trouveront des traces fossiles dans leurs fouilles. Le problème est qu'elle est aussi volatile que l'éther. On demanderait bien aux chasseurs de SOS fantômes de nous prêter leur machine, mais bon, on y a bien réfléchi, et on n'est pas sûr et certain que dans le film y a pas des trucages. D'ailleurs, y z'en jamais parlé aux 20H, alors...
Sinon, si certains ici ont des idées pour:
1) récupérer la connerie humaine sous une forme quelconque.
2) élaborer le processus qui la transformera en énergie mécanique.
ils sont les bienvenus.
Un avenir radieux nous attend.

annick
Habitué(e)

par annick » 06 Juil 2012, 22:02

Bonjour,
dans le monde journalistique, cela s'appelle un "marronnier" et c'est défini ainsi :
"Un marronnier en journalisme est un article d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible"
Et c'est exactement ce qui arrive sur ce forum chaque fin d'année, quand tout le monde est fatigué et qu'il n'y a plus beaucoup d'élèves à qui consacrer nos énergies débordantes, on s'attaque aux modérateurs.
Que veux-tu, c'est l'jeu ma pôve Lucette !!!

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 06 Juil 2012, 22:16

fatal_error a écrit:Quant au judicieux, et ton petit subjonctif, on t'a supporté suffisamment longtemps je pense pour montrer que la modération est relativement (trop?) permissivive.

Je pense que la modération a laissé le temps aux rôles de s'affirmer avant de prendre une quelconque mesure, et ce fut sage de sa part. Je rejoins Annick quant à la responsabilité des modos, et je leur montre "pouce vert"

Maintenant, la boucle est quasiment bouclée si je puis dire.
Flatuler d'avantage ne fait qu'attiser la flamme ;)

Edit : Tu tombes à pic, nodjim :ptdr: justement, j'étais aussi en train de réfléchir à de nouvelles énergies renouvelables ^^

Deliantha
Membre Relatif

Auprès de mon arbre, je vivais (...)

par Deliantha » 06 Juil 2012, 22:33

annick a écrit:Et c'est exactement ce qui arrive sur ce forum chaque fin d'année, quand tout le monde est fatigué et qu'il n'y a plus beaucoup d'élèves à qui consacrer nos énergies débordantes, on s'attaque aux modérateurs.
Que veux-tu, c'est l'jeu ma pôve Lucette !!!

Ce jeu galant en vaut-il la chandelle d'autant que les candidats postulants au portillon se bousculent ? :lol3:

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 06 Juil 2012, 22:38

Auprès de mon arbre, je vivais (...)

Ca devient stressant :wc:

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 06 Juil 2012, 22:42

fatal_error a écrit:on t'a supporté suffisamment longtemps je pense pour montrer que la modération est relativement (trop?) permissivive.

On ne rigole pas avec un panda :zen:

Deliantha
Membre Relatif

Faire ouvrir grand les yeux aux enfants

par Deliantha » 06 Juil 2012, 22:44

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 06 Juil 2012, 22:51

Genre :hein:

Retourner vers ⚑ À propos de ce site