Yo

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

Yo

par Kikoo <3 Bieber » 03 Juil 2012, 19:34

Z'avez pas remarqué le banissement d'Elerinna ? Je ne trouve pas cela passablement étrange... Et vous, z'en pensez quoi ?



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 03 Juil 2012, 19:36

ca alors, ca faisait longtemps que j'avais pas vu d'intervention abstraite parsemée de liens...sans jamais voir une solution ou piste de réflexion proposée... :marteau:
la vie est une fête :)

vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 12:00

par vincentroumezy » 03 Juil 2012, 20:54

Elerina, c'est beaucoup de messages....énigmatiques.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 03 Juil 2012, 20:55

Ok pour ça, mais est-ce que l'on doit considérer sa contribution comme étant un trollage permanent ?

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

D'hirondelles médusées en cinéphiles acariâtres...

par Skullkid » 03 Juil 2012, 21:16

À la stupéfaction salvatrice à la lecture de ladite information succéda sans tarder le deuil appuyé d'un ténor de l'assistance numérisée dont le goût bienveillant pour la précision des références accordées s'ajoutaient au ramage qui en fit, sinon le phénix, un guide spirituel pour ses hôtes flattés.

Sinon, j'ai pas trouvé dans les messages récents quelque chose qui justifierait un soudain bannissement, il s'est passé un truc particulier ou le vase a juste fini par déborder ? (non pas que je sois opposé à la décision, hein, je suis juste curieux)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 03 Juil 2012, 22:19

:ptdr: s'est-elle donc réincarnée en Skullkid ?? ^^

Puis moi aussi, je ne suis pas pour le banissement d'Elerinna, sans pour autant protester contre, mais j'étais juste également curieux de voir un tel banissement si... impromptu !

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 03 Juil 2012, 22:31

Kikoo <3 Bieber a écrit::ptdr: s'est-elle donc réincarnée en Skullkid ?? ^^

Puis moi aussi, je ne suis pas pour le banissement d'Elerinna, sans pour autant protester contre, mais j'étais juste également curieux de voir un tel banissement si... impromptu !

+1
J'avoue que j'ai été un peu agacé quelque fois, mais j'ai été assez adulte pour lui dire ce que j'en pensais. Donc, à moins qu'elle n'ai fait une faute que je ne connais pas j'en suis également étonné.

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

par Sa Majesté » 04 Juil 2012, 23:12

Skullkid a écrit:À la stupéfaction salvatrice à la lecture de ladite information succéda sans tarder le deuil appuyé d'un ténor de l'assistance numérisée dont le goût bienveillant pour la précision des références accordées s'ajoutaient au ramage qui en fit, sinon le phénix, un guide spirituel pour ses hôtes flattés.
Excellent ! :ptdr:

Rassurez-vous : elle reviendra sous un autre pseudo, si ce n'est déjà fait :bad:

Freyja
Membre Naturel
Messages: 23
Enregistré le: 05 Juil 2012, 08:34

Une Affaire d'O bue

par Freyja » 05 Juil 2012, 17:09

Skullkid a écrit:Sinon, j'ai pas trouvé dans les messages récents quelque chose qui justifierait un soudain bannissement, il s'est passé un truc particulier ou le vase a juste fini par déborder ? (non pas que je sois opposé à la décision, hein, je suis juste curieux)

Le vase a débordé vers des cruches trop pleines qui ne peuvent se remplir autrement qu'en le sabrant.:scotch:

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 05 Juil 2012, 17:17

:ptdr: :ptdr: :ptdr: hahahahahahahahahaha

vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 12:00

par vincentroumezy » 05 Juil 2012, 17:36

:ptdr: La caricature est effectivement très facile.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 05 Juil 2012, 17:37

Mais ce n'est pas une caricature ^^ Enfin je ne pense pas ;)

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 20:08

par Skullkid » 05 Juil 2012, 20:58

Freyja a écrit:Le vase a débordé vers des cruches trop pleines qui ne peuvent se remplir autrement qu'en le sabrant.:scotch:


Tant qu'elles vont à l'eau :)

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 05 Juil 2012, 23:24

Bonsoir,
Je voudrais donner mon avis.
Le principe des forum est basé sur le fait qu'un individu ou une association crée un site pour permettre à tout le monde et n'importe qui de participer, d'échanger etc.
Un forum a une spécialité et une orientation précisée dans la charte. Généralement il n'y a pas d’ambiguïté sur ses objectifs.
Une équipe de modérateurs a le pouvoir et la responsabilité de faire respecter la charte.
Il peur arriver qu'un membre, pour des raisons qui lui sont propres, dépose des réponses qui peuvent être jugées déplaisantes. Naturellement je fais abstraction des messages "indésirables".
La solution adoptée habituellement est le bannissement, temporaire ou définitif. A quoi sert-il ?
Si le membre dont il s'agit est de "bonne foi", il a 2 possibilités
Soit, il se réinscrit avec un autre pseudo, et ça ne sert à rien.
Soit, il est réellement de bonne foi, il a un peu exagéré, et alors, il est honnête avec lui même et il considère que ce bannissement n'est pas justifié et il n'a plus rien à faire avec ce forum et ne se réinscrit pas.
Je pense que tout le monde aura compris qu'un membre qui se réinscrit avec un autre pseudo n'a pas ma considération.

Pour conclure, à mon avis, la meilleure solution consisterait à ce que les messages d'un membre jugé "un peu trop bavard" soient soumis à validation avant d'être affichés.
Il est bien entendu que le bannissement d'un "parasite" doit être conservé.
Petite note personnelle, je préférais de beaucoup la frimousse d'Elrinna. :lol3:
J'espère ne pas être banni pour cette profession de foi. :stupid_in

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 06 Juil 2012, 11:18

Bonjour à tous,

bien que discutable (et critiqué par certains membres) le comportement public d'Elerinna sur le forum n'aurait pas mérité un bannissement.

En revanche ses actes en privé envers certains membres de la modération justifie la décision prise
.

Donc non, Dlzlogic tu ne crains rien pour ta "profession de foi" ;-)
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 06 Juil 2012, 11:21

le comportement public d'Elerinna sur le forum n'aurait pas mérité un bannissement.

C'est discutable.

Je ne vois guere ce qui differencie les interventions de membre tels que Couleuvre ou Saphirametiste de celles d'elerina.
la vie est une fête :)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 06 Juil 2012, 11:30

Bohh...
Chacun est plus ou moins trolleur dans l'âme ^^ Tant que ce ne sont pas des insultes, je considère qu'on peut laisser passer, mais chuis laxiste aussi donc faut pas trop m'écouter !

Mais si le comportement de la-dite personne n'était pas convenable en privé, tout est justifié.

vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 12:00

par vincentroumezy » 06 Juil 2012, 13:43

Kikoo <3 Bieber a écrit:Bohh...
Chacun est plus ou moins trolleur dans l'âme ^^ Tant que ce ne sont pas des insultes, je considère qu'on peut laisser passer, mais chuis laxiste aussi donc faut pas trop m'écouter !

Mais si le comportement de la-dite personne n'était pas convenable en privé, tout est justifié.

Je trouve quand même que les messages incompréhensibles (donc inutiles, vu qu'on cherche à communiquer), allourdissent le fofo et méritent modération.

M@thIsTheBest
Membre Relatif
Messages: 318
Enregistré le: 27 Déc 2011, 14:03

par M@thIsTheBest » 06 Juil 2012, 14:06

Sylviel a écrit:Bonjour à tous,

bien que discutable (et critiqué par certains membres) le comportement public d'Elerinna sur le forum n'aurait pas mérité un bannissement.

En revanche ses actes en privé envers certains membres de la modération justifie la décision prise
.

Donc non, Dlzlogic tu ne crains rien pour ta "profession de foi" ;-)

Justice extrême est extrême injustice. :ptdr:
(J'espère ne pas être banni pour cette maxime :ptdr: )
M@thIsTheBest. :zen:

Mathusalem
Membre Irrationnel
Messages: 1837
Enregistré le: 14 Sep 2008, 04:41

par Mathusalem » 06 Juil 2012, 14:30

fatal_error a écrit:C'est discutable.

Je ne vois guere ce qui differencie les interventions de membre tels que Couleuvre ou Saphirametiste de celles d'elerina.


Elle(?) proposait souvent des exercices intéressants, notamment en section de physique. C'est vrai que c'était jamais clair si elle avait la soluce ou pas, mais contrairement aux deux autres cités, elle disait moins de la merde.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite