Suppression de mon compte

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Anonyme

Suppression de mon compte

par Anonyme » 03 Déc 2010, 16:13

Bonjour,
Je refais ma vie numérique & souhaite supprimer mon compte.
Si un modérateur peut le faire.
Merci

Cordialement
Samuel

Lostounet
Admin

par Lostounet » 03 Déc 2010, 16:47

Bonsoir,

Seul l'Admin peut supprimer ton compte..
Les modos peuvent seulement bannir un compte sans le supprimer entièrement.

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 03 Déc 2010, 16:52

Salut,

rien ne t'empêche de ne simplement plus utiliser ton pseudo, pourquoi vouloir absolument le supprimer?

Olympus
Modérateur

par Olympus » 03 Déc 2010, 18:17

Salut !

Je suis de l'avis de Nightmare . J'ai parcouru tes sujets ( je n'ai pas grand chose à faire :ptdr: ) et je n'ai pas trouvé de touche personnelle dans tes posts . Donc tu peux tranquillement refaire un autre compte, personne ne te reconnaîtra .

Ensuite, côté droit, l'admin n'est aucunement en obligation de supprimer ton compte ou tes posts, il est juste obligé de retirer toute info personnelle que tu aurais publié dans un de tes posts si tu le lui demandes ( ce qui n'a aucun intérêt si on n'est pas banni ) .

fatal_error
Modérateur

par fatal_error » 03 Déc 2010, 18:23

yo,

Ensuite, côté droit, l'admin n'est aucunement en obligation de supprimer ton compte ou tes posts, il est juste obligé de retirer toute info personnelle que tu aurais publié dans un de tes posts si tu le lui demandes ( ce qui n'a aucun intérêt si on n'est pas banni ) .

En fait, si.
Certes il y a un des articles présentés par la CNIL classique sur la protection des données personnelles auquel tu fais allusion (on ne peut pas reconnaitre la personne à partir de ses posts).
Mais il y a aussi la contribution de sa matière grise dont il a le droit de demander la cessation de diffusion.

En conclusion, l'admin doit supprimer ses posts si l'auteur le veut. Il n'est pas obligé de supprimer le compte si le compte ne permet pas de l'identifier. Si le compte permettait de l'identifier, il ne serait pas non plus obligé de le supprimer et peut simplement modifier les informations personnelles le concernant (ou laisser libre choix de mod à l'user).

PS : moi aussi j'ai cherché de voir si on pouvait reconnaitre notre cher samuelxxxxx sur le web, mais vraisemblablement les 5chiffres sont diablement bien choisis ;).
la vie est une fête :)

jb13
Administrateur du site

par jb13 » 03 Déc 2010, 19:32

Salut,

C'est fait, le compte de Samuel76520 a été supprimé, comme il l'a demandé :lol3:

à+

Olivier

Retourner vers ⚑ À propos de ce site