je pousse un petit coup de gueule concernant de rares (et heureusement) correcteurs. Je suis conscient de mon petit niveau par rapport à certains d'entre vous ; mais je me permets de corriger, de guider, de conseiller certains élèves car je sais ce que je suis capable ou non de faire. De plus il n'est pas forcément nécessaire de dépasser les 3000 messages ou d'être inscrit depuis deux ans pour aider ne serait-ce qu'un minimum.
Je proteste donc contre certaines personnes qui se permettent de poster dans une discussion déjà engagée, et surtout qui balancent la réponse sans explications. On se sent un peu inutile lorsque l'on a posté un conseil cinq minutes plus tôt.
Bien sûr, je prends appui sur le règlement du forum qualifié de "très important" :
Intervention des correcteurs :
Les correcteurs sont invités à ne pas fournir directement la solution au problème ou à la question posée, mais plutôt à guider le demandeur vers la solution.
Si un correcteur, intervenait dans la discussion entre un demandeur et un autre correcteur, en donnant la solution, son message pourra être supprimé sans autre avis.
Voilà, je trouve ce site très intéressant et très vivant et cela n'est qu'une preuve que certaines petites choses sont encore perfectibles.
Rien n'est parfait ...
Bonne soirée à tous !