Sishibo

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Sishibo
Membre Naturel

Sishibo

par Sishibo » 13 Déc 2012, 18:44

Bonjours tout le monde , je viens sur ce forum en humble taupin que je suis (PCSI) .

Mes professeurs m'encourageant fortement à chercher les exos avec d'autre j'eu l'idée de venir ici .
En effet me levant à 3H30 pour faire mes devoirs je n'ai pas vraiment les mêmes horaires que mes collègues taupins qui dorment à depuis 3-4 heures au moment où mon réveil sonne . Pour m'a part je suis plus en forme à 3H30 pour bosser que si je le faisait jusqu'à une heure minuit .

Bref j'aime bien les mangas , la musique en tous genre et un peu près tout ceux qui est du domaine de la science . J'ai pour projet ambitieux d'aller en PSI* l'an prochain c'est pourquoi je ferais tout ce que je pourrais pour y parvenir et je compte sur votre aide pour m'aider à atteindre ce but ;)

Si vous voulez bien m'aider voici le lien de la page où je métrais tous les exos où mon cerveau affiche erreur argument ...

http://www.maths-forum.com/showthread.php?p=899239#post899239

Voilà voilà Bonne soirée à tous et peut être à bientôt ;)

Anonyme

par Anonyme » 13 Déc 2012, 19:01

Bonsoir Sishibo,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous :)
Tu sais, je ne pense pas que tu sois la seule personne à préférer travailler à des horaires différentes. J'ai des amis, qui font comme toi, (mais se lèvent pas aussi tôt quand même ^^) ils se lèvent vers 5h pour faire les devoirs et ou révisions.
En plus, moi même je trouve que le cerveau travaille mieux le matin, que le soir, puisque le soir nous sommes fatigués, plus rien n'atteint correctement le cerveau, sauf pour les survivants ;)

Pour ma part, je fais tout le soir, pour dormir en paix. Je n'arriverai pas à dormir sachant que j'ai des devoirs et/ou révisions qui m'attendent. Je me poserai des questions du genre : "et si je n'ai pas suffisamment le temps le matin de tout réviser, et qu'il soit déjà l'heure de retourner en cours ?"

Sinon, pour chacun de tes exercices qui t'embetent, tu peux ouvrir différents topics, pour être sur d'avoir de l'aide, et cela ne gène pas, puisque ce sera des topics ouverts pour différents exercices ;)

Bref, j'espère que tu t'y plairas ici, et que tu auras tout l'aide dont il te faudra !

A bientôt,

Saccharine

Sishibo
Membre Naturel

par Sishibo » 13 Déc 2012, 19:58

Merci beaucoup je pense faire un topic par chapitre pour ne pas inonder le forum non plus

Nicolas

Anonyme

par Anonyme » 13 Déc 2012, 20:04

Tu sais, ça n'innondera pas le forum, ne t'inquiètes pas ;)
On peut ouvrir autant de topic que l'on veut à ce que je sache.

Mais je pense tout de même qu'il serait préférable d'ouvrir un topic par problème :)
Comme ça, tu seras sur d'avoir une réponse ;)
M'enfin, tu fais comme tu veux hein.

Bonne soirée

Sishibo
Membre Naturel

par Sishibo » 13 Déc 2012, 20:09

Je vais suivre ton conseil ;)
Bonne soirée

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 13 Déc 2012, 20:25

Bonsoir,
Bienvenue parmi nous Sishibo. Comme disait Saccharine, il y a plein de personnes qui se lèvent tôt le matin pour réviser, après chacun sa méthode. ;)
Personnellement le matin j'aime pas trop parce que j'ai peur de devoir faire mes devoirs (bon je sais que c'est mal dit :D) un peu trop rapidement parce que je suis pressé.

T'inquiète pas, tu n'inonderas pas le forum, mais crée un topic pour un exercice afin que se soit plus agréable pour tout le monde. ;)

A bientôt sur le forum, bonne soirée.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 13 Déc 2012, 20:59

Salut Shishibo,

Bienvenue sur le forum.
Je suis d'ailleurs en même niveau que toi et ai le même projet ! Les résultats ne suivent pas trop mais j'essaie de remonter la barre ;)
J'espère que ton année se passera bien et qu'on aura l'occasion de se croiser par ici.

A plus !

PS : en ce qui concerne ton rythme, il est peut-être meilleur selon moi de travailler le soir car il est dit que la concentration est alors optimisée... Info ou intox, je n'en sais que trop peu mais suis ce qui te va le mieux !

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 14 Déc 2012, 00:24

Hey !
Bienvenue Sishibo !
Haa se lever tôt le matin pour réviser, je pense que c'est le pire truc imaginable déjà que je suis pas du matin ^^

Sishibo
Membre Naturel

par Sishibo » 14 Déc 2012, 16:46

Merci à tous ;) Ha ba après sa demande de l'organisation comme méthode Uu' mais après je suis un lève tôt ( voir très tôt :p ) donc en général sa va mais j'avoue que desfois c'est dure surtout en ce moment avec le froid et la pluie ...

chaa13
Membre Rationnel

par chaa13 » 14 Déc 2012, 19:48

:P déjà que moi je me plein de me lever a 7h15 ... ^^

Sishibo
Membre Naturel

par Sishibo » 15 Déc 2012, 15:30

Mdr , il me vient une citation "l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt" ... A vérifier Uu'

Anonyme

par Anonyme » 15 Déc 2012, 15:36

Si cette citation dit vraie, l'avenir t'appartiendra en partie alors :)

Retourner vers ✌ Présentez-vous