La réconciliation avec les cours

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Volupty

La réconciliation avec les cours

par Volupty » 21 Avr 2012, 16:13

Bonjour a tous,
J'ai 15 ans et je suis actuellement en seconde générale, et j'ai un problème avec les maths qui s'est creusé ces deux dernières années (tout en précisant que je n'avais pas de problèmes avec les maths avant cela, et que je suis plutôt intuitif, étant EPI ...)

J'ai vécus des évènements troublants dans ma vie depuis plusieurs années, et en gros j'ai changé de vie du jour au lendemain en 4 ème. Dans le collège ou je suis arrivé, je ne foutais plus rien, et durant mes années de 4ème et 3ème je ne foutais plus rien en cours . Je suis actuellement en seconde et je me retrouve au pied du mur en vue de mon orientation. J'ai réussi a reprendre un peu le fil des cours dans les autres matières, mais je n'arrive pas a reprendre le rythme en maths.
J'aimerais savoir qu'est-ce qui vous motive ? J'ai l'impression d'etre dans une sorte de cercle vicieux, je suis actuellement en dépression et je suis très anxieux quand à ma vie future. Je négative et je pense donc que je vais la rater, ainsi je ne suis pas motivé pour travailler. Comment vous motivez vous quand vous êtes chez vous pour bosser ? Quelles sont vos méthodes de travail ( en maths et dans l'ensemble des matières ) ?