Volupty a écrit:Bonjour a tous,
J'ai 15 ans et je suis actuellement en seconde générale, et j'ai un problème avec les maths qui s'est creusé ces deux dernières années (tout en précisant que je n'avais pas de problèmes avec les maths avant cela, et que je suis plutôt intuitif, étant EPI ...)
J'ai vécus des évènements troublants dans ma vie depuis plusieurs années, et en gros j'ai changé de vie du jour au lendemain en 4 ème. Dans le collège ou je suis arrivé, je ne foutais plus rien, et durant mes années de 4ème et 3ème je ne foutais plus rien en cours . Je suis actuellement en seconde et je me retrouve au pied du mur en vue de mon orientation. J'ai réussi a reprendre un peu le fil des cours dans les autres matières, mais je n'arrive pas a reprendre le rythme en maths.
J'aimerais savoir qu'est-ce qui vous motive ? J'ai l'impression d'etre dans une sorte de cercle vicieux, je suis actuellement en dépression et je suis très anxieux quand à ma vie future. Je négative et je pense donc que je vais la rater, ainsi je ne suis pas motivé pour travailler. Comment vous motivez vous quand vous êtes chez vous pour bosser ? Quelles sont vos méthodes de travail ( en maths et dans l'ensemble des matières ) ?
Je souhaite vraiment entrer dans une optique de travail, mais je n'arrive pas a avoir le gout des cours. A cause de ca je me suis fermé les portes pour la première S (enfin sauf augmentation brutale en maths...) alors que mon prof d'SVT avec qui j'ai une excellente moyenne (quand ca mintéresse, no problème) voulait que j'aille en S . J'aurais aimé, çà m'aurait ouvert les portes de la recherche ! Bref, a côté de ça j'entends toutes les critiques comme quoi "L c'est nul tu peux rien faire comme métier" donc je souhaite me rabattre vers un bac ES ... Voila si vous pouviez me donner vos méthodes, vos motivations, le goût du travail, l'envie !
Merci a tous
Je suis bien sûr d'accord que c'est stupide.maurice a écrit:Et dire qu'il y a des gens qui sont assez stupides pour dire que "L c'est nul, tu ne peux rien faire comme métier".
tu entends quoi par "EPI" ? :hein:Volupty a écrit:je suis plutôt intuitif, étant EPI ...
pinocchio a écrit:Ah oui, c'est probablement ça.
J'ai cherché le sigle avec Google, mais il n'apparaissait pas dans les premières pages.
D'ailleurs EV1S, je vois sur ta présentation que tu es déjà en terminale à 15 ans ?
C'est bourré d'enfants surdoués par ici :lol2:
Le_chat a écrit:Même avec le meilleur cadre du monde, on ne rentre pas en terminale à 15 ans... Le cadre et le travail y sont pour quelque chose c'est sur, mais cela vient avant tout de toi.
Judoboy a écrit:Je pense pas qu'il faille y accorder autant d'importance, je vois pas trop ce que ça change fondamentalement que t'aies 15 ou 17 ans quand tu rentres en terminale.
EV1S a écrit:Bah tu vois bien que si.
M@thIsTheBest, pour commencer et son post partie Détente hein... puis le_chat maintenant.
Aurais-je provoqué ce genre de réaction si je m'étais donné 17 ans, je ne crois pas.
Je ne supporte pas ça, donc ça me fait réagir, simplement.
EV1S a écrit:Bah tu vois bien que si.
M@thIsTheBest, pour commencer et son post partie Détente hein... puis Le_chat maintenant.
Aurais-je provoqué ce genre de réaction si je m'étais donné 17 ans, je ne crois pas.
Je ne supporte pas ça, donc ça me fait réagir, simplement.
Le_chat a écrit:Non je n'ai rien contre toi hein, ne le prend pas mal. Moi même je suis rentré en terminale à 14 ans, le truc que je napprécie pas c'est le déni de précocité, c'est quelque chose qui existe bel et bien...
Tu as parfaitement raison d'insister sur ce point.EV1S a écrit:J'ai surtout bénéficié d'un cadre propice à mon épanouissement
pinocchio a écrit:Tu as parfaitement raison d'insister sur ce point.
Quand j'allais encore à l'école, j'avais de grosses facilités dans les matières littéraires, à cause d'un milieu favorable, justement (maison pleine de bouquins, parents qui lisent les mêmes journaux que les profs).
J'étais très frappée quand on nous rendait nos devoirs, j'avais des copines qui s'intéressaient plus que moi au français et à l'histoire, et j'avais quand même de meilleures notes qu'elles, ce qui me semblait carrément écoeurant.
Après, c'est sûr qu'en maths et en sciences, il ne suffit généralement pas d'avoir des facilités, il faut aussi travailler un minimum (quoique tout le monde ait entendu parler d'exceptions à la règle).
Et puis, on se rend bien compte que le milieu ne fait pas tout, il peut y avoir de grosses différences de réussite scolaire entre les enfants d'une même famille : il faut aimer l'école un minimum, quand même.
Ce qui est embêtant, c'est qu'on s'est mis à parler de la présentation d'EV1S dans la présentation de Volupty : c'est hors-sujet, mais c'est cette histoire d'EPI qui m'a menée à faire dévier le sujet.
D'ailleurs je ne sais pas où est passé Volupty, peut-être va-t-il retrouver le chemin du forum.
Si tu reviens, je m'excuse d'être en partie responsable du détournement de ta discussion et j'espère que ta situation va s'améliorer, ce n'est pas facile de conseiller quelqu'un sur la motivation à aller en cours...
Comme dit Maurice, peut-être qu'il faudrait voir autre chose, faire un stage pour arriver à se trouver un objectif motivant...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :