Volupty a écrit:Bonjour a tous,
J'ai 15 ans et je suis actuellement en seconde générale, et j'ai un problème avec les maths qui s'est creusé ces deux dernières années (tout en précisant que je n'avais pas de problèmes avec les maths avant cela, et que je suis plutôt intuitif, étant EPI ...)
J'ai vécus des évènements troublants dans ma vie depuis plusieurs années, et en gros j'ai changé de vie du jour au lendemain en 4 ème. Dans le collège ou je suis arrivé, je ne foutais plus rien, et durant mes années de 4ème et 3ème je ne foutais plus rien en cours . Je suis actuellement en seconde et je me retrouve au pied du mur en vue de mon orientation. J'ai réussi a reprendre un peu le fil des cours dans les autres matières, mais je n'arrive pas a reprendre le rythme en maths.
J'aimerais savoir qu'est-ce qui vous motive ? J'ai l'impression d'etre dans une sorte de cercle vicieux, je suis actuellement en dépression et je suis très anxieux quand à ma vie future. Je négative et je pense donc que je vais la rater, ainsi je ne suis pas motivé pour travailler. Comment vous motivez vous quand vous êtes chez vous pour bosser ? Quelles sont vos méthodes de travail ( en maths et dans l'ensemble des matières ) ?
Je souhaite vraiment entrer dans une optique de travail, mais je n'arrive pas a avoir le gout des cours. A cause de ca je me suis fermé les portes pour la première S (enfin sauf augmentation brutale en maths...) alors que mon prof d'SVT avec qui j'ai une excellente moyenne (quand ca mintéresse, no problème) voulait que j'aille en S . J'aurais aimé, çà m'aurait ouvert les portes de la recherche ! Bref, a côté de ça j'entends toutes les critiques comme quoi "L c'est nul tu peux rien faire comme métier" donc je souhaite me rabattre vers un bac ES ... Voila si vous pouviez me donner vos méthodes, vos motivations, le goût du travail, l'envie !
Merci a tous