Bonsoir j'ai un sujet à traiter en maths j'ai essayer d'y réfléchir mais rien ne me vient Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à réaliser ceci s'il vous plaît?
Avant d'acheter un véhicule neuf de 28 000, un particulier se renseigne sur le cout de son achat.
1)D'apres es informations collectées, il estime pouvoir revendre au bout de n années, son véhicule au prix Vn=28/0.3n+1 où n appartient a N et Vn exprimée en milliers d'euros.
a)Déterminer n sur [0;15] tel que Vn inférieur ou égal a 14. Interpretez le résultat obtenu.
b)Montrer que (Vn) est une suite décroissante sur N
c)A partir de quelle année la décote atteint-elle 21 000?
d)Que représente la fonction n --> 28-Vn dans cette situation? En déduire sans calcul ses variations sur N
2) Après s'etre informé sur les révisions necessaires à l'entretien du véhicule, il,estime le cout d'entretien, pour une durée de t années, a C(t)=2e^0.1t-0.05t-2 où t appartient a R et C(t) est exprimé en milliers d'euros.
a)Calculer C'(t)
b)Encadrer 0.2e^0.1t sur [0;15], puis en déduire un encadrement de C'(t) sur [0;15]
c)En déduire les variations de C sur [0;15]
3)Le cout total f(t) exprimé en milliers d'euros, sur les 15 années qui suivent l'achat est donné par f(t)=26-(28/0.3t+1)+2e^0.1t-0.05t pour t appartient [0;15]
a)Estimer le cout total au bout de 12 années.
b)Tracer dans un repère la courbe représentative de f
4)Le cout moyen d'utilisation U, en milliers d'euros, est donné par U(t)=f(t)/t ou t appartient [0;15]
M est le point d'abscisse t de la courbe de f dans un repère
a)Rappeler le calcul du coefficient directeur d'une droite (AB) lordque les coordonnées de A et de B sont données.
b)Calculer f(0).En déduire une interprétation de U(t) comme le coefficient directeur d'une droite a préciser
c)Determiner graphiquement la valeur de t pour laquelle U(t) est minimale.