DM Seconde : Le nombre d'or
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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zeus91
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par zeus91 » 02 Jan 2014, 13:10
Bonjour,
Voila ce que je doit faire pour Lundi

. Et je n'ai strictement rien compris à la première question, à savoir : 1) À partir de la partie soulignée de lextrait qui précède, écrire les chiffres du système
décimal tel quils étaients calligraphiés à lépoque de Fibonacci.
Merci.
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zeus91
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par zeus91 » 02 Jan 2014, 14:06
personne :( ? Bon tant pis, je vais essayer de faire le plus possible de ce que je serais capable de faire^^.
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mcar0nd
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par mcar0nd » 02 Jan 2014, 14:51
Salut, hum pour la première question, je n'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit dans l'extrait donc je ne peux pas vraiment t'aider.
Mais je vais t'aider pour la suite.
La suite qui t'ai donnée. Quel est le lien qui relie les termes entre eux? Est ce que tu as une idée?
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zeus91
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par zeus91 » 02 Jan 2014, 15:21
2) a) C'est 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144
Le mode de création : on additionne les deux chiffres précédent le nombre que l'on veux trouver.
Et le tableau j'ai pas compriis ;) .
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mcar0nd
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par mcar0nd » 02 Jan 2014, 15:23
zeus91 a écrit:2) a) C'est 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144
Le mode de création : on additionne les deux chiffres précédent le nombre que l'on veux trouver.
Et le tableau j'ai pas compriis

.
Oui, c'est bien ça.

Dans le tableau, tu dois juste reporter les valeurs des termes de la suite; en sachant que

correspond au n-ième terme. Par exemple, tu as

et ainsi de suite.

Et donc, comment tu écrirais

en fonction des deux termes précédents

et

?
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zeus91
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par zeus91 » 02 Jan 2014, 15:55
mcar0nd a écrit:Oui, c'est bien ça.

Dans le tableau, tu dois juste reporter les valeurs des termes de la suite; en sachant que

correspond au n-ième terme. Par exemple, tu as

et ainsi de suite.

Et donc, comment tu écrirais

en fonction des deux termes précédents

et

?
Bah

=

+

non ?
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mcar0nd
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par mcar0nd » 02 Jan 2014, 16:00
zeus91 a écrit:Bah

=

+

non ?
Exactement, donc plus généralement,

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zeus91
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par zeus91 » 02 Jan 2014, 16:39
mcar0nd a écrit:Exactement, donc plus généralement,

Alors là xD. Je ne sais pas.... Pourtant je ne suis pas nul en maths. Mais là, je ne comprend vraiment pas. En + ce qui m'énèrve c'est que ce n'est pas notée......
PS: Je crois que j'ai trouvé !

+

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mcar0nd
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par mcar0nd » 02 Jan 2014, 16:49
zeus91 a écrit:Alors là xD. Je ne sais pas.... Pourtant je ne suis pas nul en maths. Mais là, je ne comprend vraiment pas. En + ce qui m'énèrve c'est que ce n'est pas notée......
PS: Je crois que j'ai trouvé !

+

Tout à l'heure, tu as très justement écrit qu'un terme état obtenu pat addition des 2 précédents, en terme plus mathématique, ça veut dire que

soit

.

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zeus91
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par zeus91 » 02 Jan 2014, 17:13
mcar0nd a écrit:Tout à l'heure, tu as très justement écrit qu'un terme état obtenu pat addition des 2 précédents, en terme plus mathématique, ça veut dire que

soit

.

Ah d'acord! Merci beaucoup. Je continuerais mon DM demain

Si jamais j'ai besoin d'aide, je vous récrirais.
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mcar0nd
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par mcar0nd » 02 Jan 2014, 17:25
zeus91 a écrit:Ah d'acord! Merci beaucoup. Je continuerais mon DM demain

Si jamais j'ai besoin d'aide, je vous récrirais.
Pas de problème. Bon courage pour ton DM.

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zeus91
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par zeus91 » 03 Jan 2014, 12:41
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par mcar0nd » 03 Jan 2014, 15:02
Oui, c'est ça.

Je ne peux pas t'aider pour ce qui est des constructions géométriques.
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zeus91
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par zeus91 » 03 Jan 2014, 16:35
mcar0nd a écrit:Oui, c'est ça.

Je ne peux pas t'aider pour ce qui est des constructions géométriques.
Dacord merci beaucoup
Et, est ce que vous savez ce que c'est "Le rapport entre la longueur et la largeur" svp?
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mcar0nd
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par mcar0nd » 03 Jan 2014, 16:57
zeus91 a écrit:Dacord merci beaucoup
Et, est ce que vous savez ce que c'est "Le rapport entre la longueur et la largeur" svp?
C'est à dire que tu divise la longueur du rectangle par sa largeur.

PS: Tu peux me tutoyer si tu veux. J'ai l'impression d'être vieux sinon.
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zeus91
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par zeus91 » 03 Jan 2014, 17:04
mcar0nd a écrit:C'est à dire que tu divise la longueur du rectangle par sa largeur.

PS: Tu peux me tutoyer si tu veux. J'ai l'impression d'être vieux sinon.
Pas de problème

Merci pour la réponse.
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zeus91
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par zeus91 » 04 Jan 2014, 22:02
Dans la partir B : le 2)
Construire un carré ABCD (avec AB « en bas » pour plus de commodité) de longueur
1 (vous choisissez votre propre unité de longueur).
De longueur 1, c'est à dire? (Par exemple, si je choisis 4cm, eh bah, 4cm c'est ma "longueur 1"?)
Merci. :lol3:
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zeus91
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par zeus91 » 04 Jan 2014, 22:52
a) Calculer les longueurs IE, AE et BE (les résultats seront donnés sous la forme dun
quotient).
Je n'y arrive vraiment pas à cette question... Après j'ai reussi la question 3.
PS: En +, ça m'aiderais surement, à finir le DM. Car je ne sais pas les longueurs.....
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zeus91
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par zeus91 » 05 Jan 2014, 08:43
zeus91 a écrit:Je n'y arrive vraiment pas à cette question... Après j'ai reussi la question 3.
PS: En +, ça m'aiderais surement, à finir le DM. Car je ne sais pas les longueurs.....
Personne

. Je dois rendre mon DM demain .....
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par zeus91 » 05 Jan 2014, 11:20
Sil vous plaît .. =( :triste:
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