Fonctions : besoin d'aide

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
exo_aide
Membre Naturel

Fonctions : besoin d'aide

par exo_aide » 11 Nov 2013, 15:33

Bonjour à tous, je recherche de l'aide pour mon nouveau devoir maison de maths. J'ai déja répondu à quele question seulement j'ai des doutes. Pourriez-vous m'aider ?

On dispose d'un carré de métal de 25cm de côté. Pour fabriquer une boîte sans couvercle, on enlève à chaque coin un carré de côté x et on relève les bords par pliage.

Part I
A/Calculer le volume V de la boîte si x =2.
B-Exprimer en fonction de x le volume V. On note V = f(x)
C-x peut-il prendre n'importe quelle valeur? En déduire l'ensemble de définition de F.
D-A quelle conditions (sur x) le volume est-il nul?
B/On vient de définir une fonction qui, à tout nombre de l'intervalle [0 ; 12,5] associe le volume de la boîte V = f (x).
1. A l'aide de la calculatrice, recopier et compléter le tableau de valeurs suivant:
x 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 12,5
f (x) = V
2. Sur une feuille de papier millimétré, placer dans un repère convenablement choisi les points dont les coordonnées (x ; f (x)) figurent dans le tableau ci-dessus et tracer la courbe ainsi obtenue.
3. Résoudre graphiquement les équations: f (x) = 500 et f (x) = 1000

Part II
L'examen de cette courbe laisse entrevoir que le volume est maximal pour une valeur x0 de x.
1. En utilisant la courbe précédente, indiquer entre quelles valeurs entières est comprise cette valeur x0.
2. Donner le tableau de valeurs de la fonction f sur [4 ; 4,5] avec un pas de 0,1. Que constate-t-on?
3. Dresser le tableau de variation de la fonction f.

Merci d'avance.

exo_aide
Membre Naturel

par exo_aide » 11 Nov 2013, 15:49

exo_aide a écrit:Bonjour à tous, je recherche de l'aide pour mon nouveau devoir maison de maths. J'ai déja répondu à quele question seulement j'ai des doutes. Pourriez-vous m'aider ?

On dispose d'un carré de métal de 25cm de côté. Pour fabriquer une boîte sans couvercle, on enlève à chaque coin un carré de côté x et on relève les bords par pliage.

Part I
A/Calculer le volume V de la boîte si x =2.
B-Exprimer en fonction de x le volume V. On note V = f(x)
C-x peut-il prendre n'importe quelle valeur? En déduire l'ensemble de définition de F.
D-A quelle conditions (sur x) le volume est-il nul?
B/On vient de définir une fonction qui, à tout nombre de l'intervalle [0 ; 12,5] associe le volume de la boîte V = f (x).
1. A l'aide de la calculatrice, recopier et compléter le tableau de valeurs suivant:
x 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 12,5
f (x) = V
2. Sur une feuille de papier millimétré, placer dans un repère convenablement choisi les points dont les coordonnées (x ; f (x)) figurent dans le tableau ci-dessus et tracer la courbe ainsi obtenue.
3. Résoudre graphiquement les équations: f (x) = 500 et f (x) = 1000

Part II
L'examen de cette courbe laisse entrevoir que le volume est maximal pour une valeur x0 de x.
1. En utilisant la courbe précédente, indiquer entre quelles valeurs entières est comprise cette valeur x0.
2. Donner le tableau de valeurs de la fonction f sur [4 ; 4,5] avec un pas de 0,1. Que constate-t-on?
3. Dresser le tableau de variation de la fonction f.

Merci d'avance.

Merci de me répondre le plus vite possible.

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 11 Nov 2013, 16:46

exo_aide a écrit:Merci de me répondre le plus vite possible.

Merci d'indiquer ce que tu as fait (et fissa !)

Retourner vers ✎✎ Lycée