Probabilité Simple niveaux terminal

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
CaramelCaramel

Probabilité Simple niveaux terminal

par CaramelCaramel » 10 Oct 2013, 15:17

Bonjour !
Alors voilà bien qu'étant en L2 d'économie, je suis vraiment nulle en probabilité, je prefere largement mes statistique :we: :we: :we:
(Meme si certains vont dire "c'est la même chose voyons !! " :mur: :mur: NON !! :cry: :cry: )
ENFIN BREF j'ai un exercice a faire plutôt facile selon les prof mais je n'y arrive pas : :triste:

[FONT=Comic Sans MS]EXERCICE :
Trois chasseur tient simultanément et indépendamment sur le même animal avec des probabilités respectives d'atteindre l'animal de 0.1, 0.2 et 0.3.
Quelle est la probabilité pour que l'animal soit atteint par au moins un chasseur ?[/FONT]

J'ai bien compris qu'il existait 3 chasseurs avec 3 proba d'atteindre l'animal. Je sais qu'il faus calculer un moins l'evenement contraire mais je ne sais pas trop comment faire :hein: :hein:
Merci d'avance
HELP HELP :cry: :cry: :cry:

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 10 Oct 2013, 15:18

Comme tu l'as dis il vaut mieux calculer l'évènement contraire.
Commence donc par exprimer l'évènement contraire en français, puis par le "décomposer" en plusieurs évènements plus élémentaires avec la conjonction ET.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

CaramelCaramel

par CaramelCaramel » 10 Oct 2013, 15:24

L'evenement contraire serais :
la probabilité que l'animal ne soit pas atteint

c'est sa ?

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 10 Oct 2013, 15:43

oui c'est ça. Essaie de le réexprimer en fonction de tes évènements élémentaires (à savoir est ce qu'un chasseur touche ou non sa cible).
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

CaramelCaramel

par CaramelCaramel » 12 Oct 2013, 14:33

alors se seras :
la proba pour que le tireur 1 n'atteigne pas sa cible plus la proba que que le tireur 2 n'atteigne pas sa cible, plus la proba pour que le tireur 3 n'atteigne pas sa cible

beagle
Habitué(e)

par beagle » 12 Oct 2013, 15:10

CaramelCaramel a écrit:alors se seras :
la proba pour que le tireur 1 n'atteigne pas sa cible plus la proba que que le tireur 2 n'atteigne pas sa cible, plus la proba pour que le tireur 3 n'atteigne pas sa cible

fait gaffe, si tu additionnes ce que laisse penser le terme plus,
alors 10 chasseurs qui touchent la cible à 1/3,
donc ratent la cible à 2/3,
ben si tu additionnes 10 fois 2/3, ta proba dépasse allègrement le 1, ce qui est génant.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Retourner vers ✯✎ Supérieur