Exercice d'intégrale
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
nicedydy95
-
par nicedydy95 » 10 Juin 2013, 14:24
bonjour j'arrive à faire toutes les intégrales ormis celle ci : S e expx * sin(x) dx Pourrez vous m'expliquer pourquoi on passe de 2 à 3 intégrales en faisant par partie? merci d'avance !!!
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 10 Juin 2013, 15:08
Bonjour,
ni ton intégrale ni ta question ne sont très claires.
Supposons que tu cherches
Si tu intègres deux fois par parties tu vas retomber sur la même intégrale qu'au départ au signe près. Du coup si tu appelles I ton intégrale tu vas avoir un truc du genre
I = ... + ... - I
et tu pourras déduire la valeur de I. Les deux premiers termes viennent de la partie "tout intégrée" de l'IPP.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
nicedydy95
-
par nicedydy95 » 10 Juin 2013, 19:08
tu pourrais pas détailler le calcul car j'ai pas trop compris l'idée :/ comment t'as fait les images de l'intégrales ?
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 10 Juin 2013, 20:20
Vois ce poste pour les équations :
http://www.maths-forum.com/ecrire-belles-formules-mathematiques-balises-tex-70548.phpSinon tu devrais déjà commencé par remarqué que comme ta question n'était pas claire la préciser était le minimum :zen:
Là j'ai fait une intégration par partie, puis sur l'intégrale restante à nouveau une IPP (en dérivant sin puis cos par exemple à chaque fois).
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités