stef0409 a écrit:bonjour, j'aurai besoin d'aide svp pour une inéquation à résoudre:
8x-11/3 -7x-2/5<2- x-3/3
je vous remercie d'avance
stef0409 a écrit:mcar0nd a écrit:Salut, je veux bien t'aider mais là c'est pas facile, on ne sait pas ce qui est au numérateur, au dénominateur, en dehors de la fraction...
Si tu pouvais le réécrire en utilisant les balises TEX ou en mettant des parenthèses s'il te plait.
je ne sais pas comment le formuler autrement sur l'ordi, je suis nouvelle sur le site, jss désolée mais j'ai mis des espaces entre chaque fraction et cette inéquation ne comporte pas de parenthèses
stef0409 a écrit:stef0409 a écrit:
8x-11/3 - 7x-2/5<2- x-3/3
mcar0nd a écrit:stef0409 a écrit:
Donc ce que tu dois résoudre c'est.
En tout cas, il faut que tu mette tout au même dénominateur.
Pour utiliser les balises TEX du forum, quand tu as des fractions à mettre notamment, regarde par ici .
mcar0nd a écrit:Bon, en tout cas, je vais t'expliquer la méthode générale pour résoudre ce genre d'inéquation.
Le but est de se ramener à une inéquation où un des deux membres est nul afin de pouvoir faire un tableau de signes.
Premièrement, il fut que tu passe tout d'un même côté. Ensuite, tu regroupes tout au même dénominateur.
Une fois que tu as fais tout ça, il te reste plus grand choses à faire. Tu fais le tableau de signe de ton quotient, à partir de quoi tu peux ensuite déduire le(s) ensemble(s) solution(s).
Je prends un exemple,.
Il reste plus qu'à étudier le signe de.
J'espère que tu as compris et que je n'ai pas fais de fautes d'étourderies en écrivant l'exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :