DM Fonctions trinomes

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Katjan

DM Fonctions trinomes

par Katjan » 23 Jan 2013, 15:51

Bonjour à tous,
Je suis en classe de mise à niveau en arts appliqués, j'ai passé un bac L, donc inutile de vous dire que les maths cette année c'est galère !
Je fais beaucoup d'effort pour comprendre et je m'en sortais bien jusqu'a présent, sauf que j'ai raté quelques cours et meme en ayant des explications sous les yeux je suis completement largué concernant les trinomes et tout ce qui se trouve dans mon DM que voici
Image

Uploaded with ImageShack.us

Est-ce que vous pourriez me donner des indices sur comment répondre aux parties, juste m'indiquer la démarche pour arriver au résultat avec des mots simples :) Je comprends vite si on m'explique bien ! merci d'avance

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 23 Jan 2013, 15:56

Katjan a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en classe de mise à niveau en arts appliqués, j'ai passé un bac L, donc inutile de vous dire que les maths cette année c'est galère !
Je fais beaucoup d'effort pour comprendre et je m'en sortais bien jusqu'a présent, sauf que j'ai raté quelques cours et meme en ayant des explications sous les yeux je suis completement largué concernant les trinomes et tout ce qui se trouve dans mon DM que voici
Image

Uploaded with ImageShack.us

Est-ce que vous pourriez me donner des indices sur comment répondre aux parties, juste m'indiquer la démarche pour arriver au résultat avec des mots simples :) Je comprends vite si on m'explique bien ! merci d'avance

Peux-tu faire pivoter l'image sinon on va attraper un torticolis !

Katjan

par Katjan » 23 Jan 2013, 18:05

Pour information j'en suis à la Partie 2 question 2 : Résoudre l'inéquation
Comment procède t-on ?

maths0
Membre Irrationnel

par maths0 » 23 Jan 2013, 18:13

Katjan a écrit:Pour information j'en suis à la Partie 2 question 2 : Résoudre l'inéquation
Comment procède t-on ?

il faut faire un tableau de signe tu remarques une identité remarquable avant.

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 23 Jan 2013, 18:17

Katjan a écrit:Pour information j'en suis à la Partie 2 question 2 : Résoudre l'inéquation
Comment procède t-on ?

Si tu as dressé (*) le tableau de variations de f sur , tu n'as plus qu'à le lire pour constater que f est sur [-2;+2]

(*) ) : faire un tableau de signe avec x-2, -(x-2), x+2

Retourner vers ✎✎ Lycée