Après un message fin août où je faisais part des mes "inquiétudes" pour la 5/2, me voilà en fin de 1er trimestre avec des notes plutôt correctes (je suis dans les premiers de ma classe) mais surtout des progrès accomplis non négligeables par rapport à l'année dernière !
Cependant je souhaiterais booster mon niveau un cran au dessus, ce qui signifie je pense travailler (encore) plus intelligemment. J'ai entendu dire qu'il était tout à fait profitable de RETRAVAILLER les exercices et annales traités et je n'ai jamais vraiment pris le temps de me poser la question sur ce que les profs attendaient de nous à ce niveau là (en effet, je galérais déjà assez en 3/2 et en sup pour suivre le programme au jour le jour pour ne pas avoir le temps de revoir les exercices traités).
Finalement je me pose la question de savoir quelles seraient les manières les plus efficaces pour ré aborder mes exercices ? Dois-je refaire l'exercice comme s'il était nouveau ? Devrais-je me comporter différemment vis-à-vis d'un DS, d'un exercice fait en cours et d'un sujet des concours traité chez moi ?
Merci d'avance pour vos réponses !