Intégrale spéciale
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Talinko
-
par Talinko » 05 Juin 2012, 22:10
Bonsoir à tous !
Je cherche actuellement quelqu'un pouvant m'expliquer un théorème peu connu (je cherche la démonstration si elle existe ou si quelqu'un peut m'aiguiller vers un site la présentant car je ne la trouve nulle part :S)
mon prof m'a dit que c'était une formule d'ostrogradsky mais je n'ai pas réussi à la relier à celui-ci
S (Pn(x) / V(ax²+bx+c) dx) = Qn-1(x) V(ax²+bx+c) + L*S (dx / V(ax²+bx+c))
a,b,c et L sont des paramètres réels, Pn(x) est un polynôme de degré n, Qn-1 (x) un polynôme de degré n-1
j'ai utilisé "S" comme signe pour "intégrale" et "V" pour indiquer une racine carrée (désolé je ne sais pas comment introduire ces signes :S)
En espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller.
Tim
-
Peacekeeper
- Membre Irrationnel
-
par Peacekeeper » 06 Juin 2012, 11:28
Bonjour,
Je me permets de réécrire ton égalité plus lisiblement grâce aux balises TEX pour que l'aide vienne plus rapidement. :lol3:
}{sqrt{ax^2+bx+c}}dx=Q_{n-1}(x)sqrt{ax^2+bx+c}+L\bigint\frac{1}{sqrt{ax^2+bx+c}}dx)
Si j'ai bien compris c'est ça...
-
Talinko
-
par Talinko » 06 Juin 2012, 16:37
Effectivement merci beaucoup :)
-
geegee
- Membre Rationnel
-
par geegee » 11 Juin 2012, 13:16
Talinko a écrit:Bonsoir à tous !
Je cherche actuellement quelqu'un pouvant m'expliquer un théorème peu connu (je cherche la démonstration si elle existe ou si quelqu'un peut m'aiguiller vers un site la présentant car je ne la trouve nulle part :S)
mon prof m'a dit que c'était une formule d'ostrogradsky mais je n'ai pas réussi à la relier à celui-ci
S (Pn(x) / V(ax²+bx+c) dx) = Qn-1(x) V(ax²+bx+c) + L*S (dx / V(ax²+bx+c))
a,b,c et L sont des paramètres réels, Pn(x) est un polynôme de degré n, Qn-1 (x) un polynôme de degré n-1
j'ai utilisé "S" comme signe pour "intégrale" et "V" pour indiquer une racine carrée (désolé je ne sais pas comment introduire ces signes :S)
En espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller.
Tim
Bonjour,
S(u()/v())=S((u'v-uv')/v^2 )=S((u' )/v -uv'/v^2 )=S((u' )/v) ) -S(uv'/v^2 )=
(u/v)'=(u'v-uv')/v^2
-
Talinko
-
par Talinko » 19 Juin 2012, 23:06
merci beaucoup :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités