Elerinna a écrit:Vérifie que le cours (incluant la définition des coefficients) est acquis, avant de faire varier les variables d'entrée avec l'appui d'exemples du cours. Outre Excel, plusieurs logiciels gratuits de statistique prennent la régression linéaire à leur compte. Appuie-toi d'abord sur le cours et fais-en varier les bons paramètres.
L'équation de la droite de regression linéaire multiple est donc:
y = 28,095 + 0,038 (x1) + 0,833(x2)
"En interprétant les coefficients de régression partiels, estimez de combien le nombre de plants évoluerait si:
a) La quantité de fertilisant augmente de 100 unités, la quantité de pluie reçue restant la même?
b) La quantité de pluie reçue augmente de 5 unités, la quantité de fertilisant restant la même?
c) La quantité de fertilisant augmente de 100 unités et la quantité de pluie reçue augmente de 5 unités?"
fatal_error a écrit:slt,
t'as fait le plus dur
y te donne le nombre de plants en fonction de la quantité de pluie (tu as dit toi même x1, et de rainfall x2)
cad y=f(x1,x2)
avec f(x1,x2)=28,095 + 0,038 (x1) + 0,833(x2)
bon si la quantité augmente de fertilisant x1 augmente de 100, tu écris
f(x1+100,x2)
si cest rainfall
f(x1,x2+100)
sauras tu calculer la différence de plants entre une qté x1 de fertilisant et une qté x1+100?
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Pour moi, si on appelle X, Y et Z les valeurs des 3 colonnes de votre tableau, la formule le meilleure serait :
A=0.223 B=0.0133 C=2.51 (emq=1.25)
formule : Z = X ^ A * exp(B * Y) * exp(C) (exp(...) = puissance de e
Ceci dit, je n'ai très bien compris ce que vous ne comprenez pas et quelle est votre question.
Pour une régression linéaire j'obtiens les coefficients suivants.
A=0.035 B=0.948 C=26.952
Vincedu91 a écrit:Merci j'ai fini par trouver. En revanche, mon equation de la droite de regression etait bonne, car le sujet indique: "Montrez avec Excel y = 28,095 + 0,038x1 + 0,883x2".
Merci pr la réponse!
Sylviel a écrit:@vince : Elerinna n'est certainement pas prof de maths, et ses messages sont largement connus pour être incompréhensible...
Sylviel a écrit:@elerinna : La moitié de tes messages sont des liens plus ou moins intéressant au regard de la question posée... Et avec des tournures de phrases assez peu compréhensibles. Je me souviens d'avoir lu récemment un élève se demander s'il était le seul à ne rien comprendre à 100% de tes messages... Un peu d'humilité te pousserait à interroger de temps en temps les élèves pour voir si tes messages sont d'une utilité quelconque...
Sylviel a écrit:
edit : le lien sur le message en question : http://www.maths-forum.com/points-antipodaux-temperature-119430_2.php
J'ajoute que je relève ton défi dans cette même discussion : dans le premier message tu annonces un résultat faux puisque tu ne précise pas la dimension de l'espace d'arrivée de f :dodo:
fatal_error a écrit:J'espère que t'écris pas tes specs pareil :ptdr:
Vincedu91 a écrit:@Elerinna: Respire un peu, ça te fera le plus grand bien. Etre intelligent ne signifie pas briller par la complexité de tes réponses mais plutôt savoir s'adapter aux questions posées.
Rome a les chemins menant vers elle : erre et inhale les parfums des analogies en exercices de styles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :