Je m'appel Ophélie,je suis en première ES dans un lycée d'un trou pommé en Bourgogne ( même s'il y a eu un départ d'étape là-bas il y a quelques années ^^ ). Brefouille.
Voilà,j'ai un DM pour la rentrée ( 10/05 ) qui a pour titre "Optimisation" et qui,d'après ce que j'ai compris,à un rapport sur les dérivées. ( Dériver des fonctions j'y arrive,à vrai dire c'est plutôt simple :lol3: )
Je tiens à vous informer que moi et les maths c'est comme l'huile et l'eau,pas compatible. De plus j'ai le même prof de maths depuis deux ans,que je trouve incompétent parce que quand on lui demande des explications,sa réponse est "C'est le même principe qu'avant". Mais quand on ne comprend pas le principe d'avant,on ne peut pas comprendre celui d'après. Vous voyez l'genre ? :dodo:
Re-Brefouille. Voilà mon exo :
Un imprimeur doit laisser sur chaque page d'un livre des marges de 2cm à droite et à gauche et des marges de 3cm en haut et en bas. De plus,la surface disponible sur chaque page pour l'impression ( hors marges ) doit être de 600cm².
Comment doit-il choisir les dimensions des pages pour utiliser le moins de papier possible ?
- Alors est-ce que quelqu'un,plutôt doué et pédagogue ( Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :langue: ),pourrait m'aider à le faire ? Ou du moins m'éclairer et me rendre la tâche plus facile. Parce que pour moi maths = chinois.
Je vous remercie d'avance ! Bise,Ophelayye.