DM Mathématiques pour la rentrée du 7 mai prochain
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
romleo
-
par romleo » 29 Avr 2012, 15:04
Bonjour, J'ai un DM de maths à faire mais je n'y arrive pas du tout. Ma maman a essayé de m'aider mais elle n'a jamais été très forte en géométrie non plus :-(. Pourriez-vous m'aider ? Il faut prendre la figure du livre Collection triangle mathématiques 4ème - Hatier 2007, exercice n° 51 page 190 et répondre aux questions suivantes : 1) Calculer le volume de la pyramide S A B C D 2) Calculer les distances D B, S B et S c 3) Donner sans justifier la nature du triangle S A B 4) Le triangle S B C est-il rectangle ? Justifier par le calcul 5) Faire un patron de la pyramide S A B C D 6) Calculer le volume de la pyramide S A B C D Merci, merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Je pourrais répondre à la question 4 mais sans mesure de calcul je bloque complètement. Je suis complètement perdue...
-
antonyme
- Membre Relatif
-
par antonyme » 29 Avr 2012, 18:14
Salut!
Je ne pense pas que grand monde sur le forum est le livre "Collection triangle mathématiques 4ème - Hatier 2007" chez lui. Pourrais-tu scanner la figure ou donner les information sur la pyramide quelle contient?
Pour la première question c'est une formule que tu dois avoir dans ton cours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités