Bonjour

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
momaa

Bonjour

par momaa » 20 Avr 2012, 20:57

J'ai un devoir maison un peu compliqué pour la rentrée... :

Une entreprise fabrique un parfum. On note x la quantité (en hectolitres) produite quotidiennement.*
Le coût total engendré par la production de x hectolitres de parfum est donné par l'expression C(x) = 2X² + 3200.

1.a) Déterminer le coût total dans le cas où l'entreprise produit 40 hectolitres par jour.
b) Quel est le montant des coût fixes (coûts qui ne dépendent pas de la quantité x produite) ?
2. On suppose que toute la production journalière est vendue au prix unitaire de 808£ (c'est a dire que chaque hectolitre produit est vendu 808£)*

a) Exprimer en fonction de x la recette quotidienne notée R(x).
b) Démontrer que le profit journalier est:
B(x) = -2x² + 808x – 3200

Un logiciel de calcul formel propose les formes factorisée et canonique suivantes:
-2 - (x -400) - (x-4) et -2 - (x-202)² + 78408

c) Vérifier ces deux formules.

d) en choisissant la forme la mieux adaptée, déterminer les quantités à produire pour que le profit réalisé par l'entreprise soit positif.

e) en choisissant la forme la mieux adaptée, déterminez la quantité à produire pour laquelle le bénéfice est maximal.

3. Pour financer la dépollution de l'eau utilisée par cette entreprise, l'état décide de prélever une taxe de 16 euros par hectolitres produit.
Quelle est la nouvelle production qui maximise le bénéfice ?

Voilà :) merci beaucoup d'avance, pour votre aide... <3

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 21 Avr 2012, 12:39

Bonjour,
Curieux le titre de votre topic, je pensais que c'était une présentation.
Mais à lire ce que vous avez écrit, je pense que vous vous êtes trompé de forum.
J'ai entendu parler de http://www.faismesdevoirs.com, mais je crois qu'il y en a d'autres où il n'y a plus qu'à faire un copier-coller et même qui envoient directement le résultat sur le site du professeur.

Retourner vers ✎✎ Lycée