Probleme de devellopement 3eme

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
supermatheuse77

Probleme de devellopement 3eme

par supermatheuse77 » 19 Avr 2012, 16:22

Voila je suis en 3éme ma prof nous a donné un dm super dur reste une question que je n'ai pas réussie, si quelqun pouvais m'expliquer comment on fait pour développer avec 3 facteurs car j'ai l'impression que c'est ce qu'il faut faire.
Voila l'ennoncé:
L'expression algébrique de la fonction f est f(x)= x3*-4x²+x+6
A l'aide d'un développement, vérifier que l'expression algébrique de la fonction f peut s'écrire:
f(x)= (x+1)(x-2)(x-3).
*x3= x au cube

Merci d'avance

Jota Be
Membre Irrationnel

par Jota Be » 19 Avr 2012, 16:27

supermatheuse77 a écrit:Voila je suis en 3éme ma prof nous a donné un dm super dur reste une question que je n'ai pas réussie, si quelqun pouvais m'expliquer comment on fait pour développer avec 3 facteurs car j'ai l'impression que c'est ce qu'il faut faire.
Voila l'ennoncé:
A l'aide d'un développement, vérifier que l'expression algébrique de la fonction f peut s'écrire:
f(x)= (x+1)(x-2)(x-3).
*x3= x au cube

Merci d'avance

Bonsoir,
C'est du développement bête et méchant. Commence par développer deux parenthèses, puis en faisant bien attention lors de la distribution, tu développes et réduis dans la troisième parenthèse.

Black Jack

par Black Jack » 19 Avr 2012, 16:28

supermatheuse77 a écrit:Voila je suis en 3éme ma prof nous a donné un dm super dur reste une question que je n'ai pas réussie, si quelqun pouvais m'expliquer comment on fait pour développer avec 3 facteurs car j'ai l'impression que c'est ce qu'il faut faire.
Voila l'ennoncé:
f(x)= (x+1)(x-2)(x-3).
*x3= x au cube

Merci d'avance

Qu'est-ce qui te bloque ?

Il suffit de développer (x+1)(x-2)(x-3)... et de vérifier que tu retombes sur x³-4x²+x+6

:zen:

supermatheuse77

par supermatheuse77 » 19 Avr 2012, 16:50

[quote="Black Jack"]Qu'est-ce qui te bloque ?