Surface minimale
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
paull
-
par paull » 30 Mar 2012, 20:07
Bonjour, je cherche actuellement la démonstration du mathématicien Hermann Amandus Schwarz, qui prouve que la forme sphérique est celle minimisant au maximum une surface.
J'ai recherché cette démonstration sur le net et dans des bibliothèques, mais pas moyen de mettre la main dessus. Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider se serait fantastique! D'avance merci.
-
ev85
- Membre Relatif
-
par ev85 » 30 Mar 2012, 20:44
paull a écrit:Bonjour, je cherche actuellement la démonstration du mathématicien Hermann Amandus Schwarz, qui prouve que la forme sphérique est celle minimisant au maximum une surface.
J'ai recherché cette démonstration sur le net et dans des bibliothèques, mais pas moyen de mettre la main dessus. Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider se serait fantastique! D'avance merci.
Bonsoir.
Est-ce que minimiser au maximum c'est la même chose que maximiser au minimum ?
-
paull
-
par paull » 31 Mar 2012, 13:07
ev85 a écrit:Bonsoir.
Est-ce que minimiser au maximum c'est la même chose que maximiser au minimum ?
Non je ne pense pas...
-
ev85
- Membre Relatif
-
par ev85 » 31 Mar 2012, 13:17
paull a écrit:Bonjour, je cherche actuellement la démonstration du mathématicien Hermann Amandus Schwarz, qui prouve que la forme sphérique est celle minimisant au maximum une surface.
Tu as regardé la
bibliographie à la fin de cette thèse ?
-
paull
-
par paull » 31 Mar 2012, 17:28
C'est parfait, je l'ai trouvée merci beaucoup! Bon elle est en allemand mais je pense pouvoir me débrouiller!
Bonne soirée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités