DM 3eme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
lenassei
-
par lenassei » 17 Mar 2012, 18:11
bonjour a tous, j'ai un problème avec mon cet exercice de DM, pouvez vous m'aider ? voici lénoncer :
Considérons un polygone régulier non étoilé de centre O,et qui possède n cotés.
A B et C sont 3 sommets consécutif de ce polygone régulier
1.Exprimer en fonction de n,la mesure de l'angle au centre AOB
2.démontrer que la mesure de l'angle ABC est donné par la formule 180(n-2) sur n
3.exprimer en fonction de n la somme des angles de ce polygone régulier
4.il était une fois un polygone régulier fier de ses multiples cotés et de ses nombreux angles tous égaux a 176 degrés et 24 minutes.Il était déjà bien vieux puisque son age était égal au nombre de ses cotés.Déterminer a l'aide d'une équation l'age de ce polygone
merci d'avance pour votre aide :)
-
lecarpla
- Membre Relatif
-
par lecarpla » 17 Mar 2012, 19:16
lenassei a écrit:bonjour a tous, j'ai un problème avec mon cet exercice de DM, pouvez vous m'aider ? voici lénoncer :
Considérons un polygone régulier non étoilé de centre O,et qui possède n cotés.
A B et C sont 3 sommets consécutif de ce polygone régulier
1.Exprimer en fonction de n,la mesure de l'angle au centre AOB
2.démontrer que la mesure de l'angle ABC est donné par la formule 180(n-2) sur n
3.exprimer en fonction de n la somme des angles de ce polygone régulier
4.il était une fois un polygone régulier fier de ses multiples cotés et de ses nombreux angles tous égaux a 176 degrés et 24 minutes.Il était déjà bien vieux puisque son age était égal au nombre de ses cotés.Déterminer a l'aide d'une équation l'age de ce polygone
merci d'avance pour votre aide

Alors, quand on ne sais pas par où commencer, on relis son cours: ça peut donner des idées... :lol3:
1°) Voir le cours, tu devrais trouver une propriété dedans qui te permet de répondre directement à la question
2°) Se replonger dans les cours aussi mais je te donne un indice: il y a une histoire d'arcs... Je n'en dis pas plus ^^
3°) Tu reprends le résultat de la 2°) en rajoutant deux précisions et c'est gagné
La 4°) on verra quand tu auras fait les 3 premières, je dois y aller là :ptdr:
Good luck!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités