Enigme
Olympiades mathématiques, énigmes et défis
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Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 16:31
je me casse la tete depuis un moment peut il avoir quelqu'un qui puisse m'aider
voilà
je pense à deux fractions; le numérateur de la première est le double du
dénominateur de la seconde, le dénominateur de la première est le triple du
numérateur de la seconde;
Quel est le produit de ces deux fractions ?
MERCI BEAUCOUP
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Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 16:31
Marie59230 a écrit :
> Quel est le produit de ces deux fractions ?Tu *peux* le faire. Ecris simplement ces fractions... aide toi de
l'alphabet: donne un nom aux quantités que tu ne connais pas.
Accessoirement, si tu penses effectivement à ces fractions, tu n'as qu'à
en faire le produit

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Nico.
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Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 16:31
Marie59230 wrote:
> je me casse la tete depuis un moment peut il avoir quelqu'un qui puissem'aider
> voilà
>
> je pense à deux fractions; le numérateur de la première est le double du
> dénominateur de la seconde, le dénominateur de la première est le triple du
> numérateur de la seconde;
>
> Quel est le produit de ces deux fractions ?
>
> MERCI BEAUCOUP Il suffit de le mettre en équation. Tu notes la 1ere fraction a/b et la
2e c/d. Ensuite tu te sers des hypothèses et le tour est joué

Bob
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Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 16:31
Si on pose A/B la première fraction et C/D la deuxième, le premier
renseignement donne A=2D et le deuxième renseignement donne B=3C donc :
(A/B)*(C/D)=(2D/3C)*(C/D)
Je pense que c'est presque fini
"Marie59230" a écrit dans le message de news:
20040107081606.19782.00001904@mb-m01.aol.com...
> je me casse la tete depuis un moment peut il avoir quelqu'un qui puissem'aider
> voilà
>
> je pense à deux fractions; le numérateur de la première est le double du
> dénominateur de la seconde, le dénominateur de la première est letriple du
> numérateur de la seconde;
>
> Quel est le produit de ces deux fractions ?
>
> MERCI BEAUCOUP
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Mathsbon
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par Mathsbon » 01 Jan 2012, 19:45
Je me suis casser la tête sur le mur :mur: à trouver la réponse mais je ni arrive pas SVP veiller m'aider :cry:
L'enigmes est presque le même que se lui que l'autre a poster :stupid_in
L'exercice est :
Je pense à deux fractions.
Le numérateur de la première est le double de son dénominateur.
Le numérateur de la seconde est le triple de son dénominateur.
Peut-on prévoir la somme de ces deux fractions ? Si oui, laquelle ? :doh: :hum: :dodo:
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vincentroumezy
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par vincentroumezy » 01 Jan 2012, 20:34
Mathsbon a écrit:Je me suis casser la tête sur le mur :mur: à trouver la réponse mais je ni arrive pas SVP veiller m'aider
L'enigmes est presque le même que se lui que l'autre a poster :stupid_in
L'exercice est :
Je pense à deux fractions.
Le numérateur de la première est le double de son dénominateur.
Le numérateur de la seconde est le triple de son dénominateur.
Peut-on prévoir la somme de ces deux fractions ? Si oui, laquelle ? :doh: :hum: :dodo:
Bonsoir.
Oui, on a

=....
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Mathsbon
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par Mathsbon » 02 Jan 2012, 12:51
vincentroumezy a écrit:Bonsoir.
Oui, on a

=....
Boujour,
Merci pour votre réponse j'ai compris :we:
Bonne Année et Bonne Santé
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Topher59760
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- Enregistré le: 18 Jan 2012, 12:46
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par Topher59760 » 18 Jan 2012, 12:51
Exercice 1 :
Jean-Baptiste, élève de troisième, se promène sur l'île de Manhattan, à New-York. On lui à demander de vérifier que les 14ème et 42ème rues sont bien parallèles, et que la 6ème avenue est perpendiculaire à ces deux rues.Pour cela, il mesure des distances grâce à l'avenue de Broadway. Voici son parcours :
J-B par du point C à 11h, remonte la 6ème avenue jusqu'à Bryant Park, tourne à gauche jusqu'à Time Square, puis descend Broadway jusqu'à Union Square Park où il arrive à 12h. Là, il s'arrête pour faire une pause.
J-B a mesuré les longueurs suivantes :
CE = 1400 m ; EB = 560 m
BT = 192 m ; TE = 592 m et EU = 1480 m
1. Exprimer en kilomètre le trajet rélisé par J-B. La vitesse moyenne d'un marcheur se situe entre 5 km/h et 6 km/h. Comment peut-on qualifier l'allure de J-B ?
2. Calculer la distance entre le point de départ C de J-B et Union Square Park.
Exercice
Anaud, élève de 3ème, se retrouve dans Central Park, un oasis de 341 hectares de verdure en plein coeur de New York au milieu de la forêt de gratte-ciel. Théâtre de rêveries, asile tranquille le jour, ce parc est fréquenté par plus de 20 millions de visiteurs par an.
1. Après un rapide calcul, Arnaud affirme " Il y a donc près de 5*10^4 visiteurs par jour ! ".
A-t-il raison? Expliquer
2. Se retrouvant devant un des magnifiques ormes du parc, Arnaud du haut de ses 1,80m se met en 2 :tête de calculer la hauteur de cet arbre. Il se place à 10 m du pied de l'arbre. Alors qu'il regarde la cime, son regard fait un angle de 38° avec l'horizontale.
a) Calculer AD.
b) En déduire qu'elle est au centimètre près la hauteur de l'arbre ?
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Dlzlogic
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par Dlzlogic » 18 Jan 2012, 13:47
Bonjour,
C'est pas une énigme, c'est la copie de deux exercices.
Pouvez-vous nous dire si le professeur les a écrits lors d'un voyage de classe ou s'ils sortent tout droit de son imagination ?
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franky1103
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par franky1103 » 12 Fév 2012, 12:46
Bonjour,
Ces deux fractions sont: (2B)/(3A) et A/B, et leur produit s'écrit P = (2BA)/(3AB) = 2/3, ce produit vaut toujours 2/3 quelque soit la seconde fraction de départ (la première étant définie par rapport à la seconde).
Bonne journée.
Frank
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milan161
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par milan161 » 06 Déc 2012, 22:16
C bon je trouve la reponse juste =) . Parceque moi aussi j'avait Un probleme comme ça
Alors c'est : 2x/y x 3y/x = 6
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