Probleme algebre
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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jfm55
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par jfm55 » 25 Jan 2012, 13:52
Bonjour,
Je dois rajouter des parenthèses afin que l'égalité suivante soit vérifiée mais je bloque
-5:2-3:7-5x-0,5=-9
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Dlzlogic
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par Dlzlogic » 25 Jan 2012, 14:17
jfm55 a écrit:Bonjour,
Je dois rajouter des parenthèses afin que l'égalité suivante soit vérifiée mais je bloque
-5:2-3:7-5x-0,5=-9
Bonjour,
A quoi servent les parenthèses ?
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jfm55
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par jfm55 » 25 Jan 2012, 14:58
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
A quoi servent les parenthèses ?
C'est le but de l'exercice car en fonction de leur emplacement le résultat diffère
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Sylviel
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par Sylviel » 25 Jan 2012, 15:19
et bien fais quelques essais... Montre nous ce que cela donne pour des parenthèses que tu mets "au hasard", et après on réfléchira un peu...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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Dlzlogic
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par Dlzlogic » 25 Jan 2012, 15:22
jfm55 a écrit:C'est le but de l'exercice car en fonction de leur emplacement le résultat diffère
Merci, ça j'avais compris, moi, je sais à quoi servent les parenthèses et j'essayais simplement de vous aider.
Donc, je répète ma question autrement en espérant que vous la comprendrez mieux :
Expliquez à quoi servent des parenthèses et donnez des exemples.
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JackeOLanterne
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par JackeOLanterne » 25 Jan 2012, 15:25
Sylviel a écrit:et bien fais quelques essais... Montre nous ce que cela donne pour des parenthèses que tu mets "au hasard", et après on réfléchira un peu...
C'est lui qui est dans le vrai: sans les essais, il n'y a aucune façon de marquer un but à l'aveugle !...

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jfm55
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par jfm55 » 25 Jan 2012, 16:38
Dlzlogic a écrit:Merci, ça j'avais compris, moi, je sais à quoi servent les parenthèses et j'essayais simplement de vous aider.
Donc, je répète ma question autrement en espérant que vous la comprendrez mieux :
Expliquez à quoi servent des parenthèses et donnez des exemples.
Après une multitude d'essais je ne suis pas arrivé au résultat, alors essayez!
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Sylviel
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par Sylviel » 25 Jan 2012, 17:00
Montres en un ou deux... Nous on sait ^^
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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JackeOLanterne
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par JackeOLanterne » 25 Jan 2012, 17:13
jfm55 a écrit:Après une multitude d'essais je ne suis pas arrivé au résultat, alors essayez!
Les parenthèses servent juster à changer l'ordre des opérations qui s'établissent sinon par défaut. A toi !
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jfm55
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par jfm55 » 25 Jan 2012, 17:22
Sylviel a écrit:Montres en un ou deux... Nous on sait ^^
(-5:2)x(-3:7)-(5x-0.5)
(-5:2)x(-3:7-5)x-0,5
(-5:(2x-3)):(7-5)x-0,5
-5:(2x-3):7(-5x-0,5)
-5:(2x-3:7-5)x-0,5
etc...mais aucun égal à -9
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Sylviel
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par Sylviel » 25 Jan 2012, 17:51
Non mais il faut en prendre un et faire les calculs, pour bien montrer comment ça marche. Car si tu as tout tapé dans la calculatrice : ça ne sers à rien...
Alors fais nous le calcul de :
(-5:2)x(-3:7)-(5x-0.5)
par exmple
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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jfm55
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par jfm55 » 25 Jan 2012, 18:04
Sylviel a écrit:Non mais il faut en prendre un et faire les calculs, pour bien montrer comment ça marche. Car si tu as tout tapé dans la calculatrice : ça ne sers à rien...
Alors fais nous le calcul de :
(-5:2)x(-3:7)-(5x-0.5)
par exmple
-2,5x29:14=-5,17
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Sylviel
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par Sylviel » 25 Jan 2012, 18:09
Ben c'est complètement faux ce que tu nous à fait là...
(ou du moins je ne comprends pas du tout)
Il sors d'où ton 29 ? et ton :14 ?
J'en propose un autre, plus simple :
(-5:2)x(-3:(7-5))x(-0.5)
et je veux que tu expliques ce que tu fais...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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jfm55
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par jfm55 » 25 Jan 2012, 18:25
Sylviel a écrit:Ben c'est complètement faux ce que tu nous à fait là...
(ou du moins je ne comprends pas du tout)
Il sors d'où ton 29 ? et ton :14 ?
J'en propose un autre, plus simple :
(-5:2)x(-3:(7-5))x(-0.5)
et je veux que tu expliques ce que tu fais...
Dans l'exercice précédent d'abord calcul entre les () puis priorité de la x
Idem pour celui-ci
-2,5x-1,5x-0,5=-1,875
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