Sos maman
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
liloudel
-
par liloudel » 17 Oct 2011, 13:38
Bonjour ou peut-être bonsoir
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de pouvoir expliquer a mon fils de 15 ans tête en l'air ses exercices. Je l'ai bien inscrit en soutien math a son collège mais je voudrais de mon côté bien lui expliquer ses exercices car je sais que moi il va m'écouter, en plus il aura le passage du brevet blanc et en fin d'année le brevet.
Enfin bref voilà un des exercices que je n'arrive pas à comprendre
On donne E = (2x-3) (x+2) - 5 (2x-3)
a) Développer et réduire E.
b) Factoriser E.
c) Pour chaque valeur de x, calculer la valeur de E en précisant l'expression utilisée.
. x=0 .x = -2 .x = 3/2 . x=3
En vous remerciant et si cela ne vous dérange pas de m'expliquer car si je ne comprend pas j'arriverai jamais a lui faire comprendre sur un autre site j'ai trouver les résultats, mais je suis dans l'incapacité de lui expliquer, donc je n'en vois pas l'utilité.
Cordialement Liloudel
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 17 Oct 2011, 13:50
Bonjour,
Développer, ça veut dire effectuer les opérations, en particulier les multiplication, par exemple
3(2x + 8) = 6x + 24
Réduire, ça veut dire, mettre ensemble et calculer les éléments pour simplifier l'expression, par exemple
25x +32y -22 -19x +12 - 28y = 6x +4y -10
Factoriser, ca veut dire mettre en facteur certains éléments, par exemple
A * B + A * C = A (B + C)
Mais je pense que tout ceci est écrit en toutes lettres dans son bouquin.
-
liloudel
-
par liloudel » 17 Oct 2011, 14:18
Re bonjour,
Merci beaucoup pour vos explications,
Je voulais avoir quelques explications afin de lui expliquer son exercice ce soir, je ne manquerais pas de prendre son livre de math j'ai un peu de mal à comprendre le moment ou l'on doit faire une multiplication et celui ou l'on doit faire une soustraction.
En vous remerciant de votre aide
Cordialement Liloudel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités