trunks987 a écrit:Bonsoir j'aimerai un peu d'aide s'il vous plaît ^^'
Vrai ou faux :
trunks987 a écrit:La somme de deux nombres entiers est un nombre entier : Vrai car 50 + 50 = 100
trunks987 a écrit:La somme de deux nombres décimaux peut être égal a un nombre entier : Vrai car 5.5 + 5.5 = 11
trunks987 a écrit:La somme de deux nombres rationnels est égale à un nombre rationnel : je ne sais pas ...
trunks987 a écrit:Le double d'un nombre décimal est un nombre entier : Faux car 5.8 + 5.8 = 11.6
trunks987 a écrit:Deux nombres premier sont toujours premier entre eux : comprend pas... je dirais Faux dans l'exemple ou 2 + 13 = 15, 15 n'est pas premier, mais je ne pense pas que ce soit ça.
trunks987 a écrit:Deux nombres premier entre eux sont deux nombres premier : Faux 6 et 21 sont premier entre eux mais 6 n'est pas un nombre premier
trunks987 a écrit:Deux nombres paires ne sont jamais premier entre eux : Vrai car un nombre paire à toujours plusieurs diviseurs communs sauf 2
trunks987 a écrit:Deux nombres impairs sont toujours premier entre eux : Faux 13 et 27 ne sont pas premier entre eux car ils ont plusieurs diviseur commun supérieur à 1 ou -1
Sve@r a écrit:On ne démontre jamais une chose par un exemple. Parce qu'on peut te répondre "oui mais qui te dit qu'il n'y a pas deux autres nombres entiers dont la somme serait un nombre non entier..."
Donc non
trunks987 a écrit:Un nombre premier est un nombre qui n'admet que deux diviseur commun non?
trunks987 a écrit:Un nombre rationnel est un nombre qui s'exprime comme le quotient de deux entiers relatif
trunks987 a écrit:Je récapitule et repart à 0 :
1) La somme de deux nombres entiers est un nombre entier
2) La somme de deux nombres décimaux peut être égal a un nombre entier
3) La somme de deux nombres rationnels est égale à un nombre rationnel
4) Le double d'un nombre décimal est un nombre entier
5) Deux nombres premier sont toujours premier entre eux
6) Deux nombres premier entre eux sont deux nombres premier
7) Deux nombres paires ne sont jamais premier entre eux
8) Deux nombres impairs sont toujours premier entre eux
Réponses
1) Oui car la somme de deux nombres entiers ne peut être autre chose qu'un nombre entier
2) Oui, pour certain nombre décimaux, exemple : 5.5 + 5.5 = 11
3)
4)Non, car le double de certains nombre décimaux ne donne pas un nombre entier exemple : 5.8 + 5.8 = 11.6
5)Oui car si PGCD (a;b) = 1 alors a et b son premier entre eux (je n'ai que cela pour affirmation :/)
6)Oui car si deux nombres sont premier entre eux, ils n'ont qu'un seul diviseur commun et s'ils sont donc premier, leur diviseur commun et 1 et ils sont divisible par eux même
7) Oui car ils peuvent avoir plusieurs diviseurs communs supérieur à 1
8) Non, car deux nombres impaires peuvent avoir plusieurs diviseurs communs
trunks987 a écrit:1) Deux nombres entier ne peuvent donner un nombre décimal, car aucune virgule n'est présente dans un nombre entier (50+50=100...)
trunks987 a écrit:2) Oui, pour certain nombre décimaux, exemple : 5.5 + 5.5 = 11
trunks987 a écrit:3)Oui car x+y = a/b + c/d = (a.d +c.b) / (b.d) qui est un nombre rationnel puisque b.d est un entier différent de 0 et a.d + c.b entier car c'est la somme et le produit de nombres entiers
trunks987 a écrit:4)Non, car le double de certains nombre décimaux ne donne pas un nombre entier exemple : 5.8 + 5.8 = 11.6
trunks987 a écrit:5)Non : 693 = 4 x154 + 77
154 = 2 x77 + 0
Le dernier reste non nul est 77 donc le PGCD de 1 540 et 693 est 77, ils ne sont pas premiers entre eux.
trunks987 a écrit:6) Faux 8 et 23 sont premier entre eux mais 6 n'est pas un nombre premier
trunks987 a écrit:7)Oui car ils ont plusieurs diviseurs communs : 36 et 54 ne sont pas premier entre eux car 36 est divisible par 1/2/4/6/12/18/36 et 14 est divisible par 1/2/7/14
trunks987 a écrit:8) Non car deux nombres impaire peuvents avoir plusieurs diviseurs communs : 27 et 45 ne sont pas premier entre eux car 27 est divisible par 1/3/9/27 et 45 est divisible par 1/3/9/15/45
OKtrunks987 a écrit:3)Oui car x+y = a/b + c/d = (a.d +c.b) / (b.d) qui est un nombre rationnel et a.d + c.b est un entier car c'est la somme et le produit de nombres entiers (ça peut aller comme ça?)
Fauxtrunks987 a écrit:5) Non : 11 et 13 sont deux nombre premier, mais ils ne sont pas premier entre eux car ils n'ont aucun facteur premier en commun
OKtrunks987 a écrit:7) Oui car les nombres paire on obligatoirement le chiffre 2 comme diviseur commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :