MaGeStiK- a écrit:Bonjour à tous ! :happy2:
Je bute sur 2 petits exercices :
Exo' 1 ~> Dans un repére Orthonormé (O, I, J), on considère les points A(-5;3), B(11;1), C(10;6) et D(2;-6).
Demontrer que ces quatres points appartiennent à un même cercle dont un diamètre a pour extrémités deux de ces points.
Exo' 2 ~> Dans un repére Orthonormé (O, I, J), on considère les points A(-3;1), B(-1;-4), C(9;0) et D(7;5).
Quelle semblre être la nature du quadriltère ABCD? Le démontrer.
Voici mes figures :
http://img94.imageshack.us/img94/3097/numrisation0007x.jpg
Pour l'exo 1 je ne comprend pas la consigne.
Pour l'exo 2 je constate que le quadrilatère est un rectangle, mais je ne sais comment le démontrer.
Merci.
Il faut montrer que les points sont sur un même cercle et qu'en plus un diamètre est soit [AB], soit [AC], soit [AD] etcMaGeStiK- a écrit:Exo' 1 ~> Dans un repére Orthonormé (O, I, J), on considère les points A(-5;3), B(11;1), C(10;6) et D(2;-6).
Demontrer que ces quatres points appartiennent à un même cercle dont un diamètre a pour extrémités deux de ces points.
Pour l'exo 1 je ne comprend pas la consigne.
Sa Majesté a écrit:Il faut montrer que les points sont sur un même cercle et qu'en plus un diamètre est soit [AB], soit [AC], soit [AD] etc
Avec le dessin que tu as fait tu dois pouvoir trouver le bon diamètre
nee-san a écrit:pour ca tu montre que les diagonale ont la même longueur avec la formule qui permet de calculer une distance
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :