cori77 a écrit:je suis nulle en maths
Excuse facile qui a le don de plus énerver qu'autre chose. Les mathématiques ont vu le jour il y a des milliers d'années, probablement à l'époque où il a fallu dessiner et mesurer les premiers champs agricoles à l'époque où l'homme s'est sédentarisé et où il ne fallait pas que le voisin ait un champ plus grand que le sien. Crois-tu qu'elles auraient pu voir le jour si tôt si elles étaient difficiles ?
Les mathématiques sont une façon d'exprimer la logique des choses. Cette logique étant liée au cerveau humain toujours en quête de compréhension, les mathématiques y sont aussi liées. On peut ne pas avoir appris ses leçons, on peut ne pas s'être exercé quand il le fallait avec les exercices qu'on aurait dû faire et qui auraient alors formé ton cerveau et l'auraient rendu apte à comprendre des notions plus complexes mais on ne peut pas invoquer la fatalité en disant être nul en maths comme si cela ne dépendait alors pas de toi.
cori77 a écrit:quelqu'un peut-il me réduire l'expression
T'as pas bien lu notre motivation. On n'est pas là pour faire les exercices à ta place et t'aider à devenir une larve parasitaire improductive mais t'aider à les faire toi-même afin que tu puisses élever ta propre condition et enrichir ensuite les autres de par tes connaissances ce qui élèvera le genre humain tout entier. Partant de là, non désolé, on ne peut pas "te" réduire l'expression.