Je n'y arrive pas ^^ !

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Pirdus

je n'y arrive pas ^^ !

par Pirdus » 20 Oct 2010, 14:17

Donc voilà l'exo :

On dit qu'une route a une pente de x% lorsque, pour une distance horizontale BA = 100 m, elle s'élève d'une hauteur AH = xm

a) que représente la pente x/100 par rapport à l'angle ABH ?

b) Lorsque ABH = 4 degrès, la route a une pente de x %.
Donner l'arrondi de x à l'unité.

c) lorsqu'un cycliste rencontre ce panneau quel est l'angle que forme la route avec l'horizontale ? Arrondir au dixième de degré.

d) Quelle est la pente d'une route rectiligne de 1km de long qui passe d'une altitude de 620 m à une altitude de 530 m ?

Voilà !
Je n'y arrive pas du tout !
Merci de vos aides !

Pirdus

luludu44

par luludu44 » 20 Oct 2010, 14:20

Le mécanisme d'un cadenas est sonstitué de 4 cylindres. Sur chacun de ces cylindres sont inscrit les chiffres de 1à6.
1) donner 3 exemples de combinaison
2) combien d combinaisons est-il possible de constituer?
3) il faut 5 seconde pour essayer une combinaison, combien de temps faudrait-il pour les essayer toutes ? donner le résultat en heures minutes et secondes !!

autres problème:

pour exprimer les distances dans l'univers on utilise l'année lumière. C'est la distance parcourue par la lumière en une année. Sachant que la lumière se déplace fans l'espace à une vitesse de l'ordre de 300 000 km/s calculer une année lumière. La résultat sera donné en écriture scientifique en km
1) calculer le temps que met la lumière pour nous parvenir au soleil qui est situé en moyenne à 150 millions de km de la terre.
2)l'étoile polaire est environs 350 années lumière de la terre.Exprimer cette distance en km écriture scientifique.

MERCI DE VOTRE AIDE !!!!!!!! je doit le rendre pour demain :stupid_in

luludu44

par luludu44 » 20 Oct 2010, 14:21

:stupid_in bonjour :)
excuser moi mais je sais pas comment faire pour poster un problème ducoup je le demande ici :p j'ai un devoir maison pour demain et je n'y arrive pas !
Voici les problèmes :
un secret ça ne se partage pas, c'est bien connu.Pourtant le premier janvier, Marion a confié un secret à son copain fabien. le 2 janvier , marion et fabien ont chacun confié le secret à un de leurs amis. Et chaque jour suivant, chacun des détenteurs du secret l'é confié à une autre personne.
1) Si les personnes ainsi mises au courant sont toutes différentes, combien parmi elles détiennent le secret le 31 janvier au soir ? ( utitlier uen puissance pour donner la réponse )
2) A l'aide d'une calculatrice, déterminer l'arrondi au million du nombre obtenu à la question 1b donner l'écriture scientifique du nombre obtenu à la question 2)a
merciii beaucoup !!!!!!!!!! repondez avant ce soir silvouplait !!!!!!!!

Retourner vers ✎ Collège et Primaire