Help

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
polly36

Help

par polly36 » 06 Oct 2010, 19:30

Bonjour,
Voilà j'ai un DM de maths a faire sur le second degré et je n'y arrive pas quelqu'un pourrai m'aider?
Voilà le probléme:
Un représentant de commerce s'est rendu en voiture à 600Km de son domicile. Si sa vitesse avait été supérieur de 16Km/h, il aurait mis une heure et quart de moins pour arriver à destination.
Quelle était sa vitesse moyenne?
:briques: merci d'avances

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 06 Oct 2010, 19:37

Et bien pose v sa vitesse moyenne, et T le temps (en heure) nécessaire pour parcourir les 600km.

Quel lien entre les deux ?
Comment réécrire la phrase "Si sa vitesse avait été supérieur de 16Km/h, il aurait mis une heure et quart de moins " ?

Cela doit te donner un système de deux équations qu'il te faut maintenant résoudre...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Mortelune
Membre Irrationnel

par Mortelune » 06 Oct 2010, 19:38

Soit m le nombre de minutes mises pour parcourir les 600Km à la vitesse (qu'on suppose constante, ce qui revient à la vitesse moyenne).
Alors on est donc en km/min ici mais c'est pas bien important (on multiplie par 60 pour passer en Km/h)
Et on a donc

Fin si les unités ne te conviennes pas t'es pas obligé de les garder comme je les donne.

Retourner vers ✎✎ Lycée