par fatal_error » 16 Aoû 2010, 17:58
salut,
dans mon départ', on a la chance detre mixte, cad davoir 50% d'extérieur, et 50% qui sortent de prépa(majoritairement prépa intégrée).
Globalement, les gars qui sortent d'iut sont des cadors du code, et ne sont à la ramasse qu'en math.
Réciproquement nous qui sommes sortis de prépas en avons chié (relativement par rapport aux IUT) dans tout ce qui concerne le code.
On a aussi droit à la petite portion de prépas classiques/fac. Les prépa sont pépère en math et c'est tout. Les fac ont qq notions de code, mais c'est tout.
La différence flagrante d'écart se fait ressentir avec les années qui passent et les stages, mais globalement, les iut restent meilleur au niveau du code. Au niveau de la conception, specif etc, c'est kif kif.
Cqu'ils faut bien retenir, c'est que d'une part les iut qu'on a sont pas non plus les premiers clampins venus (i sont choisis lol) et d'autre part qu'une formation Iut permet parfaitement d'intégrer une école derrière (ca na vraiment rien d'utopique). Si t'es à l'aise en cours, jte conseille la filiere classique style prépa/ecole non pas parce que ca te prépare mieux pour l'informatique, mais parce que tu verras plus de choses et pas qued l'info et du droit XD.
Si t'es pas super à l'aise ou que les sciences te gavent, un iut me parait un très bon choix. Attention par contre, ya du bon comme du tres mauvais en iut...
Enfin, concernant la fac, jte la deconseille, les L1-L2 perdent deux années de leur vie (scolairement parlant).
Et pour finir, il y a aussi des écoles spé info comme l'epitech et l'epita. Epitech jsais pas cque ca vaut, epita i parait qu'ils envoient du lourd. Genre vraiment.
A toi de voir si t'es sur de tengager pour 5 ans ou pas...
la vie est une fête
